LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:53

Voici toute les listes de l'équipe:

Démon:
Astra militarum:
Nécron:
Eldar:
War conv:


Ce serait cool que chacun parle un peu de sa liste, ses points fort et points faibles, etc...
Contre quels genre de liste vous vous sentez fort et inversement tout ça tout ça
en attendant les listes des adversaires qui devraient tomber très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:17

Je commence:
Ma liste:


Les points forts de l'armée:
-15 charge warps, de quoi lancer les sorts importants en toute sécurité (invisibilité, etc...) et d'invoquer au besoin
-les chien + le héros qui seront très souvent invisibles + booker ou dissimulé, bref une grosse escouade solide et qui tape
-Les hurleurs, c'est rapide c'est souvent en 2+ reroll

les moins:
- le démon c'est aléatoire, tout est dit...
-j'aurais du mal contre des IK ou autre blindé lourd et méchant

Niveau match up, j'aurais du mal contre les armées qui tirent fort et loin, typiquement l'eldar avec plein de motojet ou un marine surtout si j'ai pas le tour 1
Avec le T1, j'ai plutot un bon match up sur beaucoup de chose, mais c'est qu'un coup sur 2 donc pas fiable
Mon points fort c'est des truc genre nécron, papa loup, et tout ce qui tire peu
Revenir en haut Aller en bas
flubslayer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:59

A mon tour,

Un budget Garde classique mais adapté tout de même un peu à ma sauce.

Un vrai parking. L'avantage de réunir ou pas les escouades d'infanterie suivant l'adversaire. La plate forme skyshield vas me permettre de protéger un tas de trucs et surtout les wyverns. j'ai beaucoup de super opé entre les escouades et leurs chiméres et je peut aller vite sur la table sans craindre les décors avec les lames de Buldo.

Je crains pas trop l'eldar, car il pourras pas tout gérer chez moi quand je pourrais forcément l'obliger à jinker si il veut pas se faire démouler ses moto chéris.

Je suis pas fan du tau par contre. Ca dépend du budget et des formations. Mais je suis pas fan quand même.

Je veux pas de démon non plus. Par contre je kiffe le nécron. Et je prends avec plaisir le marines moto ou le marines battle company.

Je connais aussi quelques joueurs qui seront présents. Je préfére prévenir y'as du tricheur et du pinailleur. Un gros chez les mogway et le même chez les Evoli.

Idéalement si quelqu'un pouvait imprimer la FAQ ETC donné par armandou histoire de l'avoir sous la main ce serais génial.

Beaucoup vont jouer sur les sentiments et le côté "soyons fair play, ce n'est qu'un jeu" pour vous la mettre bien profond. Donc soyez justes mais sans pitié, au moindre doute, arbitre et vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:51

Pas de souci ont est bretons, c'est pas des pinailleurs de la capitale qui vont nous la mettre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ce qui est de ma war convocation:
-C'est une armée encore assez peu connue dans le milieu des tournois ce qui permet de réserver de grosses surprises à l'ennemi qui a tendance à sous estimer mes unités ou à ne pas prendre la mesure des bonus apportés par les cantiques et les impératifs. Donc avantage de la surprise.

-Même si l'ennemi connait l'armée ma liste est stable avec une grosse puissance de feu et joue sur la défensive pour minimiser les risques de craquage. La skyshield m'apporte beaucoup et jusqu'à maintenant aucun adversaire n'a réussit à m'en déloger.

-J'ai une grosse puissance de feu et mes unités de close sont très bonne également.
je bénéficie en outre d'une bonne mobilité avec mes scouts à tout va et mes éclaireurs des dunes qui vont vite, très vite. J'ai même des infiltrateurs.

Je sais d'avance que je n'aurais aucune difficulté à gérer une liste mécanisée et que je poutre les listes chevaliers impériaux. Les listes deathstar sont plus compliquées mais je pars assez serein, le nécron ne me fait pas peur, sauf le triple kanoptek avec 15+ spectres mais là encore c'est gérable car il ne tire presque pas et moi je peux l'attendrir au tir avant de le recevoir au close avec toute mon armée boostée aux cantiques.

Je ne dois pas sous estimer le démon mais je le gère sans trop de difficulté car j'ai un antiaérien ultra efficace contre ses créatures volantes: kairos et be'lakor ne tiennent pas une phase de tir face aux onagres.
Ces autres unités se font locker au cac contre mes marcheurs pendant que le reste de l'armée fait un carton. Prioriser les invocateurs pour diminuer ses charges warp et ainsi endiguer la marée démoniaque.

C'est bien plus tendu contre un eldar ou un tau: Grande mobilité, puissance de feu énorme, beaucoup de tirs faisant de la MI sur mes unités ou ignorant mes précieux couverts ça peut être très chaud pour moi. Mais encore une fois la war convocation à plus d'un tour dans son sac et réserve plusieurs surprise à un adversaire imprudent donc à voir. Disons que si je tombe sur un eldar nobrain en mode 200 tirs de rayolaz la partie est pliée je ne peux pas gérer ça. En tout cas je ne me vois pas gérer ça. J'ajouterais que je pense faire de bons résultats contre un tyranide alignant beaucoup de volants car j'ai une grosse puissance de feu AA qui me permettra de gérer ses princes assez efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
flubslayer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:37

Les listes sont tombées!!!!


Vous en pensez quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:04

Je les ai pas trouvées, peut tu mettre un lien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:42

Ca nous a été envoyé en email^^
Les evoli ne poseront pas de problème et on devrait être bien contre le corbeau, le poulpe et le renard.

Les autres équipes ont des roster solides ce sera du beau jeu!
Normalement je gère sans souci les listes IK et nécron, rien dans les listes présentées ne me fait vraiment frémir. Certaines deathstar sont largement prenables avec ma war convocation, je pense à la centustar fourrée à draigo, j'ai déjà affronté ça.

Ca peut être chaud contre le tyranide avec 4 princes et 5 mawlocs, ces saletés ignorent mes couverts mais bon il déviera beaucoup donc à voir et puis j'ai un gros antiaérien, ce serait rigolo tiens!

La liste gladius strike force avec des centurions podés est très costaude également de même que celle avec une skyhammer ET des centurions podés + culexus. Match annoncé très dur mais jouable.

Les listes eldars sont classiques, à voir mais je suis pas serein même si j'ai de l'expérience contre les eldars.
Le tau peut faire très très mal, attention à la stormsurge, particulièrement au combo stormsurge + optimized stealth cadre.

Niveau deathstar de papas loups + ravenwing c'est moins pire que ce que fred avait joué au training donc je devrais m'en sortir. L'avantage c'est que personne ne joue la war convocation au tournoi à part moi et que peu de joueurs auront une assez bonne connaissance de l'armée pour éviter les surprises qu'elle réserve.
Revenir en haut Aller en bas
bulgor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:58

Pour ma part je pense pouvoir gérer a peu prêt tout se qui n' as pas d' aa.

En particulier les ik avec tout mon antichar/force d

Les nécrons et les tau un peu chaud mais sa se joue.

Je pense avoir du mal contre la battle compagnie et les death star space marine.

Je confirme pour les évoli, y a du rageu, tricheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:13

Des rageux et tricheurs dans une team avec des listes pas terribles ne présentant au final pas de vraie menace? Bah ils se feront exploser, rage ou pas ^^

Nous serons justes et inflexibles, au moindre emmerdement: arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
flubslayer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:48

Par contre je crains que l'on rame à chaque fois contre les Tau, car pas mal d'entre nous les gérent pas vraiment.

Il faudrait aussi penser à ce choisir un capitaine.

Qui se dévoue?

Pour les vilains, méfiez vous de Manix chez les mogway qui as un grosse tendance à vanner pendant les parties et à "oublier" pas mal de règles aussi. Et Lloth chez les Evoli. Un mec très désagréable qui fait sa pleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:26

Le tau peut se gérer avec la war convocation, j'ai de la ressource et comme je l'ai dit peu de gens connaissent assez bien l'armée pour anticiper. Nous verrons bien ce que ça donnera, on va s'amuser quoi qu'il arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
flubslayer




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:15

Et pour le capitaine d'équipe? Qui s'y colle?

Ou peut être que c'est pas nécessaire d'en avoir un au final?

PS: Je suis pas sur d'être un bon capitaine. Donc ce serais Dromar ou Le Dieu Cafard. Capitaine ô mon capitaine!!!


Dernière édition par flubslayer le Lun 14 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulgor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:23

Je veut bien m' y coller mais j' ai peur de faire des bourdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanaki




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:14

Salut salut
dsl de faire le mort je suis en pleine peinture pour être prêt a temps pour dimanche
moi perso je pense être plutôt pas mal contre le Space Marine et doit pouvoir gérer le Tyranide
contre le démon je pense pas être trop mauvais avec cette liste j'ai pas mal d'ignores les couv et 3 bonne unité sans peur de cac
contre le Tau et l'Eldar c'est du 50/50 mais compliqué
l' IK je gere très mal
je pense que ça va être compliquer y a de sacré liste
Capitaine c'est pas pour moi pas assez d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:47

Je pense qu'on peut faire les appariements à 2 et changer à chaque ronde
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:41

Cafard capitaine, tu es le plus expérimenté du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:26

Bon, j'ai pris quelques notes pour aider aux appariements mais c'est très succint car j'ai clairement pas trop de temps...
On fera les appariements à 2 à chaque ronde et on changera selon l'envie des joueurs à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
bulgor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:59

Je suis embêté, j' ai égaré un socle d' aéronef.

L'un d' entre vous pourrai m' en prêter un demain?
Revenir en haut Aller en bas
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:18

je te ramène ça
Revenir en haut Aller en bas
bulgor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:30

merci beaucoup cafard mais dromar m' en ramène déjà un.

A la limite si tu veut le prendre tout de meme au cas ou pour plus de sécurité.

Sinon tout le monde est chaud patates? ^^

Perso je sent que je vais pas beaucoup dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LE DIEU CAFARD
Admin
LE DIEU CAFARD


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:57

Un grand merci à Bulgor et à Flubslayer!
Les résultats de l'équipe n'ont pas été fameux (surtout les miens) mais faut dire que le paring n'a pas non plus jouer en notre faveur.
En tout cas ce fut un plaisir de jouer avec vous
Revenir en haut Aller en bas
nanaki




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:19

Je remercie aussi Bulgor et Flubslayer.
Spécial dédicace à cafard pour le repas et le dodo.

Très content d'avoir joué avec vous tous.

Au niveau des résultats c'est dommage, on est tombé sur du lourd et notre Roster d'équipe n'était pas adapté aux listes présentes.

Bravo à Dromar et c'est 46 pts sur 60 et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe   Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Waaagh!!! Taverne, le roster de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Tournoi Waaagh Taverne
» tournoi 15/03/2015
» Tournoi interne
» [29]tournoi "the war factory"
» Tournoi INTERNE 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Warhammer 40K :: Armées et Stratégies-
Sauter vers: