Ben oui parceque c'est marrant de faire des debriefs des batailles qu'on a faites
ça fait professionnel
Ma liste :
Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
1 kuraq saurus (85pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 202
équipement : armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); totem béni d'huanchi (40pts)
1 kuraq saurus (85pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 178
équipement : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts)
1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 125
équipement : éclaireur(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
s
15 guerrier saurus (180pts) 198
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts)
12 tirailleur skink (72pts) 72
équipement : javelots et bouclier (contre sarbacane)
12 tirailleur skink (72pts) 84
équipement : javelots et bouclier (contre sarbacane) éclaireur(12pts)
2 nuée de la jungle (120pts) 120
5 cavalerie saurus (175pts) 175
4 kroxigor (232pts) 252
équipement : apu-kroxigor(20pts)
3 téradon (105pts); 105
1 stégadon (235pts)
Vala donc du moyen HL moyennement crade (enfin je pense)
1ere bataille : Hemery et ses HL
Ah ben tiens du HL vs HL ... on a une liste qui se ressemble .. sauf que mon adversaire a mis 2 rares : 2 sala et un steg. Bon c'est pas grave me dis-je, c'est de l'amical, on est cool !
J'ai couillé sur cette bataille, j'avais possibilité de lancer l'assaut au 2ème tour mais j'ai hésité et ça m'as été fatal ... Son héros saurus charge violemment mon stégadon de face (!) et réussit a me le trouer en 2 tours (!!) heureusement la grosse bêbête sera vengée par le dernier skink survivant du howdah (skinks powaaa!).
Au 4è tour il me reste mon héros saurus speedy, ma GB avec la bannière magique, mon pretre, 4 cav saurus et ... c'est tout ... ah oui, et 1 kroxigor en fuite poursuivi par ses homologues. Donc faut que je fasse quelque chose et vite !
Le speedy charge le paté de saurus avec heros à 6 attaques, les saurus montés se rapprochent aussi et la GB les rejoints ... phase de magie ... PAN T'ES MORT (le petit nom de la bannière qui fait avancer de 1D6ps et permet de charger) double assaut, son nhéros arrive pas a me dézinguer assez de cav et moi je taille vif dans le saurus ... je gagne, fuite, rattrapé .... tour d'apres, mon speedy dézingue ses cavs saurus en un tour rapide ...
J'ai sauvé l'honneur sur ce coup là, mais j'étais tres mal parti vu mes mauvais choix tactiques (et les jets de dés monstrueux de Hemery ...)
Résultat : Défaite mineure (qui aurait pu etre largement pire) à 400 pts de GA
2ème bataille : Le bouc et ses n'oreilles pointues
Bon ben là en fait mon collègue foire son déploiement et hésites beaucoup face à la marée verte (mais pas orques) qui déferle vers lui. Je suis assez content des déplacements des skinks qui empoisonnent toutes les lignes de vues de ses unités et protègent bien mes flancs.
Comme une andouille, j'oublie de déclencher ma PAN T'ES MORT alors que ma GB est dans le pavé de saurus face aux lions blancs, heureusement on est en amical et Le bouc est cool et me l'accorde (plus tard je lui laisserai relancer un superbe triple 1 pour les save a 2+ des ses princes dragons qui me boufferont 12 skinks et mes cavs saurus, ben oui chui un bon gars).
Le reste est une boucherie mise à partla charge de mon speedy et de mes téradons sur ses maitres des épées ... bam ... héros mort, me reste 1 téradon a 1PV ... alors ca, ca fait mal ... heureusement, le stégadon vengera ses freres.
Et en fait le boucherie est surtout grace à Le bouc qui me fait de superbes jets de dés pour ses commandements ... (rarement vu une malmoulle pareille quand même ...) un peu désolé que cette partie ce soit résumé à ça ...
Résultat : Victoire majeure (l'a quand même réussi a me pomper des points le cochon !)
3ème bataille : Moi sur la 4 voies de Quimper - Vannes ...
Naaan j'déconne, j'vais pas raconter ça :p
Donc content, j'ai enfin pu rejouer apres une longue absence, et ça m'a donné envie d'en faire plus ... par contre, toujours du mal avec les armées HL ... a reconsidérer !