LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une campagne interne

Aller en bas 
+4
Arcoss le démembreur
GeneralLee
crea
Bane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:33

Je parle pas d'avoir 6000 pts d'armée, je parle d'avoir 6000 pts d'unités... Je pense que je m'exprime assez mal. Mais si vous voulez, on peux passer à 4000. ça change rien. C'est juste que dans cette liste d'UNITES on peut avoir 5-6 qg, une bonne vingtaine de troupes, une dizaine d'élite.... qu'on répartit APRES entre 3 armées à format fixe et une réserve. Comme ça, ça fait "fluff", la composition et les renforts vont et viennent selon la nécessité. Si le joueur adverse est tiré au hasard APRES le changements de figs/ ou ajustements (la liste fixe à 4000 ne bouge pas) ça ne change absolument rien et force toujours à jouer avec des armées fluff, restreintes et équilibrées. Après c'est juste une proposition, j'adhère à ton idée. Simplement je pense que ça fait plus "tournoi mou" que campagne. (je pense aussi que le bien suprème et son besoin de flexibilité m'a convaincu). Même avec 1000-1250 points d'armée STANDARD on peut très bien faire 4000 points d'unités ( en variant les troupes, les unités, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:14

En gros, ça donnerait un truc comme ça (je connais pas trop les restrictions de PM, j'ai fait un truc assez léger en conséquence:)

4000 points d'Enclaves Farsight (c'est du tau, je sais pas si vous vous y connaissez)
Qgs:
-Farsight: 165 points
-Commander Brightsword : 200 points
-Commander Bravestorm : 199 points
-O'vesa : 305 points
Le seul QG assez costaud ici est O'Vesa, mais il a de base un équipement lui coûtant 50 points et étant inutile ( c'est juste une riptide, mais coûtant 50 points en plus).
Troupes:
-3 crisis avec deux éclateurs à fusions, verrouillages de cible : 174 points
-3 crisis avec deux éclateurs à fusions, verrouillages de cible : 174 points
-3 crisis avec deux éclateurs à fusions, verrouillages de cible : 174 points
-5 crisis avec deux canons à inductions, verrouillages de cible: 190 points
-1 crisis avec deux lances-flammes : 33 points
-1 crisis avec deux lances-flammes : 33 points
-1 crisis avec deux lances-flammes : 33 points
-9 crisis avec 6 fusils à plasma, 3 lanceurs de charge à dispersions, 6 nacelles de missiles , 3 lances-flammes, 9 verrouillages de cibles, 6 drones d'attaque, shas'vre O'Shasuni : 544 points
Ps: les armes sont réparties ainsi: 6 crisis avec nacelles de missiles, fusil à plasma froid et verrouillages de cibles, 3 crisis (dont O'Shasuni) avec lances-flammes et lanceurs de charges à dispersion, avec 6 drones d'attaque.
Attaque rapide:
-8 drones d'attaque : 112 points
-8 drones d'attaque : 112 points
-5 drones de ciblage : 70 points
-5 drones de ciblage : 70 points
-6 drones de ciblage : 84 points
-10 drones bouclier : 140 points
-10 drones bouclier : 140 points
Elite:
-ghostkeel avec cyclo-araseurs à ions, injecteurs de stimulants, générateur de bouclier, fuseurs : 221 points
Soutien:
-Hammerhead avec nacelle de brouillage, photo régulateur :141 points
-Hammerhead avec nacelle de brouillage, système de réparation, photo régulateur: 146 points



1850 points:
QG
-Farsight : 165 points
-Commander Bravestorm : 199 points

Troupes:
-9 crisis avec 6 fusils à plasma, 3 lanceurs de charge à dispersions, 6 nacelles de missiles , 3 lances-flammes, 9 verrouillages de cibles, 6 drones d'attaque, shas'vre O'Shasuni : 544 points
-3 crisis avec deux éclateurs à fusions, verrouillages de cible : 174 points
-5 crisis avec deux canons à inductions, verrouillages de cible: 190 points

Attaque rapide:
-8 drones d'attaque : 112 points
-10 drones bouclier : 140 points
-5 drones de ciblage : 70 points

Soutien:
-Hammerhead avec nacelle de brouillage, système de réparation, photo régulateur: 146 points

Total:
-1740 points
Réserves: 2260 points
De quoi faire 1-2 listes à petit format ou une à 1800-1850 points.

C'était un exemple de liste d'unités, puis une liste d'armée basée dessus. Et bien sûr, le couteau rituel est pris en compte dans le prix des unités. On voit bien que 4000 points, ça part très vite (1-2 parties). je n'ai pas 28 crisis, mais comme elles ne seront pas sur la table de jeu en même temps, on s'en fiche. Ca donne juste l'impression que les commandants ne sont pas cons, et on prévus des renforts ou des groupes d'avant garde (500 ou 1000 points).
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:47

Comme je te l'ai dis c'est déjà assez compliqué pour calculé les PM, si il faut les calculer pour chaque partie on en a pas fini.

Après ce qu'on peut faire, pour ceux qui se lasserai de jouer tout le temps les même liste, on pourra faire un  un changement par mois. Genre la campagne commence le 1er Janvier, chaque fin de mois les joueurs ont la possibilité si il le souhaite de modifier leur liste. Mais les nouvelles unités étant de la bleuzaille elles n'auront pas de points de compétences, logique.

Donc il faudra donner un surnom à chacune des unités de la liste afin de facilité le travail pour les points de compétence, selon vos envie, (ex: Escadron I, Escouade Tactique III, ou plus fun: Black Bird, Crève Cœur...)

J'ai fais une carte de campagne:

Création d'une campagne interne - Page 2 Campag10

Ça en fait des territoires, il y a de quoi s'amuser. Je les ai numéroté, on fera un tirage au sort pour les attribuer, puis chaque joueur désignerai un territoire comme étant sa capitale, pour les scénarios spécifiques.
A chaque bataille, je la mettrai à jour pour suivre l'évolution avec une couleur pour chaque joueur. (Je vous laisserai le rose Smile)

J'ai encore du taff, mettre tout ça au propre, créer des fiches pour les compétences des unités ect...

Que pensez vous de la carte de campagne déjà? Trop grande? Trop petite?


Dernière édition par Bane le Mer 9 Déc - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crea

crea


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/09/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:26

Sacré boulot Very Happy

Pour la taille tout dépend du nombre de personnes qui vont participer...
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:35

Oui, on pourra retirer un continent voir les îles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:03

C'est cool! Ya t-il des règles de terrains (genre des cases forets, deserts,plaines,ruines...)? Faut il nommer un seigneur de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
GeneralLee

GeneralLee


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:43

J avoue que ce projet me vend du rêve :-) je trouve te carte super!
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:32

Si j'ai bien compté, pour le moment on est 5, moi, Arcoss l'écailleux, Créa, GeneralLee et Dromar.

N'hésitez pas a en parler a ceux qui ne se connectent pas souvent sur le forum.

J'ai mis à jour en première page la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:14

Salut! ne pourrait-on pas créer un sujet avec nos listes d'armée? Comme ça on pourra vérifier si les PM ne sont pas dépassés, si la liste est pas trop bourrine....
Ps: je tiens à préciser que je ne joue pas Tau, mais enclaves Farsight (c'est plus classe).
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:29

Je crée un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 07/01/2014

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:36

J'en suis si il est toujours possible de rejoindre cette campagne !
Je réfléchit à mes listes et j'hésite entre marines et Eldars !
Je vous tiens au courant de mon choix dans peu de temps. Si nous sommes nombreux pour des raisons de lisibilité et de commodités on pourrait envisager des alliances de joueurs en fonction de leurs factions ( par exemple "pairer" les participants deux par deux ou trois par trois, de maniérè à pouvoir se remplacer et avancer la guerre même si un joueur est momentanément indisponible)
l'idée est excellente en tout cas, ça permet de sortir du format ETC bourrin et de redonner une place à l'historique.


Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:36

j'en suis aussi avec mes TAU
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:57

Ok pour le moment on est 8 c'est pas mal Smile

je pense lancer la campagne en Janvier
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 07/01/2014

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:10

Nikel pour moi , j'aurais du temps en début d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:11

Ajout des scénarios spéciaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:39

A ce jour, nous sommes 9 inscrits à la campagne, elle ne débutera que lorsque tout le monde aura poster ses listes. Donc n'oubliez pas de la poster sur le forum, il y a un sujet de prévu pour ça
Revenir en haut Aller en bas
GeneralLee

GeneralLee


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:43

Je pense que ça peut être sympas d écrire un fluff sur la campagne ça rajoute de l intensité ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:54

Salut,

j'étais en train de réfléchir a une façon de rendre les choses le plus équitable possible au niveau du nombre d'attaque afin d'éviter qu'en fin de campagne un joueur se retrouvent avec beaucoup plus d'attaque que les autres. Genre il faut que tout le monde est attaqué au moins une fois avant de déclarer une autre attaque, on ferais des rondes, et à la fin d'une ronde je pourrais faire un bilan de ce qu'il s'est passé Smile

Par contre n'oubliez pas de poster vos listes, je cloture les inscriptions pour la campagne le 12 Février. Si vous n'avez pas posté de liste vous ne pourrez plus participer à la campagne Smile Une liste à 1000 Points suffit dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:10

Voici le découpage des zones :p

Bon c'est fait avec paint ^^ C'est pas trop jolie mais ça fera l'affaire

Création d'une campagne interne - Page 2 Campag13

Le tirage au sort se fera dimanche


Dernière édition par Bane le Dim 21 Fév - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:46

Voici le tirage des territoires:

- Arcoss l'écailleux: Tyranide
- Loxapac : Eldars
- Harty: Garde Impériale
- GeneralLee: Astra Militarum
- Créa: Nécron
- Bane: Dark Angel
- Dromar: Cult Mechanicus & Skitarii
- Aun'val: Empire Tau
- Khorne: Khorne Daemonkin

J'ai mis dans l'odre du tirage pour le choix des QG, donc dans un premier temps Arcoss me communiquera son choix, puis Loxapac ect...[/size]


Dernière édition par Bane le Jeu 25 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crea

crea


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/09/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:35

121 est passé mauve non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:42

Ça a l'air vraiment fun ce que vous faites,  vivement que je passe mes concours dès mi-mai je pourrais normalement revenir à l'asso après 1 an et demi d'absence.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:44

crea a écrit:
121 est passé mauve non ? Very Happy

Non c'est le 129 qui est passé mauve, tu ne sais même plus quel territoire tu attaques? :p
Revenir en haut Aller en bas
crea

crea


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/09/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:50

Bane a écrit:
crea a écrit:
121 est passé mauve non ? Very Happy

Non c'est le 129 qui est passé mauve, tu ne sais même plus quel territoire tu attaques? :p

J'en gagne tellement je perd le fil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:17

Salut! désolé pour mon absence dimanche dernier. Mon territoire QG sera le 14. Et je joue tyranides en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une campagne interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une campagne interne   Création d'une campagne interne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une campagne interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi INTERNE 40k
» Tournoi interne
» Tournoi interne du 26 février
» Tournoi interne Battle
» Tournoi interne le dimanche 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: TOURNOIS ET PETITES ANNONCES :: Tournois-
Sauter vers: