LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tournoi interne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:32

Ben oui parceque c'est marrant de faire des debriefs des batailles qu'on a faites Cool ça fait professionnel

Ma liste :

Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 kuraq saurus (85pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 202
équipement : armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : marque sacrée de tepok (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); totem béni d'huanchi (40pts)

1 kuraq saurus (85pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 178
équipement : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts)

1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 125
équipement : éclaireur(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
s
15 guerrier saurus (180pts) 198
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts)

12 tirailleur skink (72pts) 72
équipement : javelots et bouclier (contre sarbacane)

12 tirailleur skink (72pts) 84
équipement : javelots et bouclier (contre sarbacane) éclaireur(12pts)

2 nuée de la jungle (120pts) 120

5 cavalerie saurus (175pts) 175

4 kroxigor (232pts) 252
équipement : apu-kroxigor(20pts)

3 téradon (105pts); 105

1 stégadon (235pts)


Vala donc du moyen HL moyennement crade (enfin je pense)

1ere bataille : Hemery et ses HL

Ah ben tiens du HL vs HL ... on a une liste qui se ressemble .. sauf que mon adversaire a mis 2 rares : 2 sala et un steg. Bon c'est pas grave me dis-je, c'est de l'amical, on est cool !

J'ai couillé sur cette bataille, j'avais possibilité de lancer l'assaut au 2ème tour mais j'ai hésité et ça m'as été fatal ... Son héros saurus charge violemment mon stégadon de face (!) et réussit a me le trouer en 2 tours (!!) heureusement la grosse bêbête sera vengée par le dernier skink survivant du howdah (skinks powaaa!).

Au 4è tour il me reste mon héros saurus speedy, ma GB avec la bannière magique, mon pretre, 4 cav saurus et ... c'est tout ... ah oui, et 1 kroxigor en fuite poursuivi par ses homologues. Donc faut que je fasse quelque chose et vite !

Le speedy charge le paté de saurus avec heros à 6 attaques, les saurus montés se rapprochent aussi et la GB les rejoints ... phase de magie ... PAN T'ES MORT (le petit nom de la bannière qui fait avancer de 1D6ps et permet de charger) double assaut, son nhéros arrive pas a me dézinguer assez de cav et moi je taille vif dans le saurus ... je gagne, fuite, rattrapé .... tour d'apres, mon speedy dézingue ses cavs saurus en un tour rapide ...

J'ai sauvé l'honneur sur ce coup là, mais j'étais tres mal parti vu mes mauvais choix tactiques (et les jets de dés monstrueux de Hemery ...)

Résultat : Défaite mineure (qui aurait pu etre largement pire) à 400 pts de GA

2ème bataille : Le bouc et ses n'oreilles pointues

Bon ben là en fait mon collègue foire son déploiement et hésites beaucoup face à la marée verte (mais pas orques) qui déferle vers lui. Je suis assez content des déplacements des skinks qui empoisonnent toutes les lignes de vues de ses unités et protègent bien mes flancs.

Comme une andouille, j'oublie de déclencher ma PAN T'ES MORT alors que ma GB est dans le pavé de saurus face aux lions blancs, heureusement on est en amical et Le bouc est cool et me l'accorde (plus tard je lui laisserai relancer un superbe triple 1 pour les save a 2+ des ses princes dragons qui me boufferont 12 skinks et mes cavs saurus, ben oui chui un bon gars).

Le reste est une boucherie mise à partla charge de mon speedy et de mes téradons sur ses maitres des épées ... bam ... héros mort, me reste 1 téradon a 1PV ... alors ca, ca fait mal ... heureusement, le stégadon vengera ses freres.

Et en fait le boucherie est surtout grace à Le bouc qui me fait de superbes jets de dés pour ses commandements ... (rarement vu une malmoulle pareille quand même ...) un peu désolé que cette partie ce soit résumé à ça ...

Résultat : Victoire majeure (l'a quand même réussi a me pomper des points le cochon !)


3ème bataille : Moi sur la 4 voies de Quimper - Vannes ...

Naaan j'déconne, j'vais pas raconter ça :p


Donc content, j'ai enfin pu rejouer apres une longue absence, et ça m'a donné envie d'en faire plus ... par contre, toujours du mal avec les armées HL ... a reconsidérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:17

Et beh, il rentre chez lui et la première chose qu'il fait c'est d'aller sur l'ordi...et la copine tu l'as pas oublier? ^^


Je trouvais ta liste sympa en HL. Polyvalente et pas bourrine (pour de l'HL).... Je me rattraperai!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:31

ben moi mettez moi en dernier j'ai fait une bourde énorme j'ai mis 4 nuée sur le jeu au lieu de 3 vraiment dsl à arthur qui a pris cher à cause d'elle!

donc là on peut dire que j'ai tricher donc je suis dernier comme d'ab!

pour mes bataille ben contre les HE de nico ben sa fait mal de perdre son hiérophante au 1er tour!
donc vous imaginé la suite mes nuée et mon scorpion sorte au 5ème tour le temp de perdre tout le reste en plus des ces 2 unités!

2ème partie ma peur ne sert à rien contre d'autre mort vivant mais le plus à pleindre c'est bien cafard qui n'a joué que 2 fois contre les RDT avec 2 banshee surtout sur seulement 2 partie!

3ème partie ben arthur on doit bien l'aider aussi même si je fait massacre et bien c'est un très bon fair-player qui n'a rien dit sur sa défaite et les truc que je lui sortait desfois!
je l'aime bien celui là! enfin à qui je peut donner des conseil vu mon nivo miniable de jeu et mon nivo de tricherie!
en plus j'ai une beaucoup de chance plus que lui qui en a eu aussi mes moi plus(je le redis)

par contre je le rerereredis je suis dernier et bon perdant très déçu de cette bourde ainsi que très énervé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:08

Bon, parlons de mes parties:

Première partie: Je joue face aux chaotiques de velocy!
Donc placement,je me foire par, mes unités ont de quoi découper en face donc je sens que j'ai une chance malgré le fait que je connaissai pas les changements de la V7...
Donc dans les premiers tours, tout se passe bien, mes troupes zigouilles ses maraudeurs et ses portes pestes.
Mes lanciers rentrent dans le lard des chevaliers du chaos élus de Khorne...avec pas mal d'attaques.
Sur mon flanc droit, je fais fuir mes princes dragon face à ses enfants du chaos pour tiré encore à la baliste...la baliste fuit au tour d'après et sortira de la table plus tard. Mes Heaumes d'argent font rien au démonettes. Tandis que mes lions blancs zigouilles les nuées de nurglings et les 3 Hurleurs de Tzeentch restant.
Dans mes calculs j'avais oublier les deux héros...ils font une boucherie de mes Heaumes d'argent. Et on termine le tour 4 et il est 13h donc on arrête la partie.
Défaite majeur pour moi.


Deuxième partie, face aux HL de Shamux:

Comme l'as dit Shamux, mon placement laisse à désirer, j'ai beaucoup hésité et dès les premiers tour j'ai été pas mal gêner face aux skinks qui m'empêchait de tiré.

J'ai bouger quasimment aucune unité jusqu'au tour 3 et là en deux tours du massacre, je perd mes guerriers fantômes, mes lions blancs qui fuit en étant tenace....), ma sorcière se prend les poursuivant des lions.
Mes maîtres des épées sauvent l'honneur en tuant la quasi totalité des bestiles volantes et le général d'armée qui n'as pas eu le temps de tapper.

Pendant ce temps les lanciers avec mon général on fuit une première fois dû à la fuite des lions blancs et bloquent la ligne de vu de mes maîtres des épées et de mes princes dragons sur le Stegadon...donc pas de charge...ils se ralient et refui dû à la terreur du stegadon, mes maitres des épées réussissent leur test, c'est le miracle et fui ensuite au test de combat car pas de riposte dû à son impact....je fuis avec un jet de merde genre 3 ou 4 et il me rattrapent. Pendant ce temps mes princes dragons se sont pris 3 sauvegarde skinks, je fais triple 1....mon adversaire m'autorise à refaire les jets qui me permettra d'éviter un massacre...
Mes lanciers ont ensuite attaqué le stegadon,et se font charger par la grande bannière, je n'ai même pas souvenir si ils étaient encor en vie à la fin...en gros il me restait mes princes dragons et peut être les lanciers,car les heaumes d'argent se sont fait charger de dos par de grosse bêbêtes......
Plusieurs erreur grossières de tactique. Ca m'apprendra.


Troisième partie face aux elfes de Nico:

Déploiement bon (ca me limitera la casse). Premier tour, il tire et me tue 4 guerriers fantômes et tir avec sa baliste sur une des miènnes et tue les deux servants....moi je tir et tue deux princes dragons.

Ses guerriers gantômes passent dans mes rangs....comme un con j'avais pas fais gaffe qu'ils s'étaient rapprochés...ses princes dragons me contournent et n'engage pas le corps à corps.Mes lions blancs s'occupent des princes dragon (ce qui leur prendra le reste de la partie....
mes maîtres des épées des guerriers fantômes et mes lanciers ne bougeront pas de la partie.
Mes princes dragons se prennent une charge de ses 10 heaumes d'argent, et oui ils ont chargé )à 18 pas car il n'avait pas lu son LA et donc vu que le caparaçon en ithilmar n'existai plus et moi j'ai fais confiance...
Ils tiennent et permettent une charge de flanc des mes heaumes d'argent, je gagne il est détruit.

Mes heaumes d'argent se prennent charge de flanc de ses deux char, ils fuient...il me reste plus grand chose.
Mes maîtres des épées massacre les guerriers fantômes, ils se prennent 4 mort à la baliste aux tour d'après et fui...et sortent....mes princes dragons chargent un seul char et me permet de sortir de la table pour limité la casse. Je fais la même chose avec mes lions blancs.
Je fais sortir mon général du régiment et l'envoi contre le sien, au combat je perd. Mon adversaire donnait son armement lorsqu'il faisait les sauvegardes, c'était pas très cool. Donc si je le blessai pas, il me tappait avec son arme lourde et si je le blessai il s'équipait de son bouclier....Mon général crève et mes lanciers sont démolis par un char, des MdE et des lanciers.
Défaite majeur


Je dirais que j'ai pas mal appris mais que j'ai raté plus de la moitié de mes test de commandement et que mon général à rien servit.

J'ai modifié ma liste et ca m'intéresserait de la tester dans deux semaines (mais pas face aux hauts elfes qui enlèvent tout les avantages de l'armée).


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:47

ben je veux bien joué contre toi je jourai peut être RDT si antho joue pas et me les pretes!

pour mon tournoi, déjà ce serait bien de mettre le classement avec tout les points!

Et finalement j'ai pas tricher car aj'ai pas regardé ma bonne liste!!! et j'ai joué avec une une peu différente mais sa ne changeait rien a mes défaite et victoire!

1ère partie contre elfe de nico
premier tout je pred mon hiéropahnte car je ne savais pas qu'il avait des GF!
Donc je perd beaucoup d'unité, table raze à le fin! je lui tuze un char grâce à la peur ! cheers

2ème partie contre cafard et ses comtes vampires!
Bon placement apart que si j'avais intervertis 2 unité j'aurais eu plus de chance de faire des morts. Mais bon sa m'apprendra a réfléchir encore plus!
Donc sa magie est utilisé pour les zombies principalement aucun fiasco et me contre toutes mes incantations Twisted Evil Evil or Very Mad ! Je charge: "tu as un test de peur...a ben non u provoque aussi la peur", "je gagne le combat, tu fuis car j'ai la pu et peur .... a mais tu as peur aussi, bon ben tant pis tu perd 5 mec"
Vous voyez le genre! sa pendant toute la partie de son coté aussi mais il avait plus d'unité é en plus des zombie donc...tant pis massacre dans ma face!

3ème partie contre le jeune choas d'arthur!
J'avais peur de tomber contre le bouc et ses elfe(encore). Mais non c'est le choas j'apréhende un peu mais manque d'experience en face et je fais un très bon déploiment alors que ses élus se retrouve à deux tour de charge environs (faut que je lui en parle d'ailleur).
1er tout il commence a avancer rien d'autre a part 1 charo en moin et c'est tout!
Moi je fait charger mes char sur ses porteur de peste( il oublié la règle -1cc pour moi) donc je lui fait 5mort qu'avec mes 8chevaux et mes char, ensuite les mec et mon prince en tue 4 il en reste un, immunité psycho..ou un truc dans le genre...

2ème tour une peu mieux de son coté meilleur mouvement mais seulement si il avait de la chance par la suite! un enfant du chaos charge mes char de flanc donc sa commence a faite peur, mais il ne me fait pas grand chose et je tue sa dernière porte peste et enlève un point de vie a sont enfant. Ensuite je charge pas mal de truc donc ses élu avec mes 15 cavalier lourd une unité de mardaudeur avec géant et scorpion et avec me dernière unité de cavalier lourd une unité de je ne sais plus quoi! Je gagne tout les combat sauf contre les élus qui me font perdre un mec, tant pis eux par contre rien! deplus je fais une charge irrésistible contre ses démonnette avec ma 2ème unité de cavalier lourd! de flanc! A oui mes charo on chargé un mage mais il est fort(je trouve sa biz) et il m'en reste plus qu'un
3ème tour Enfant du choas vien se faire aider par une CC7 et F5, aie!mais le 2ème enfant a porté de charge de mon géant ainsi que de mon scorpion au lieu de taper dontre du cavalier lourd en bataille contre les élus! Je tue toute ses démonnete grâce à la peur, mais je ne sors pas de la table! Je tue le 1er enfant du chaos!
Puis pour moi et bien charge sur le 2ème enfant! et mes nuée sortent et charge les élus de dos! Mes cavalier chargent ses hurleur grâce à la magie mais il sont resistant et on pas envie de mourir! deplus je tue tout Ses mago, 3 élus et le 2ème enfant avant qu'il ait pu frapper!

Sa mère arrive il doit y aller! massacre avec 1618pts de victoire ce qui me mène à la 5ème place!

Content et j'ai envie de rejoué contre nico et pour pouvoir prendre ma revanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:55

Sur les 1618points, t'as oublier d'enlever ce qu'il t'as fais perdre je crois,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:41

as oui sa fait 1609 de différence je croi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:06

Et moi, Razz pour mon premier tournoi de battle au club, Razz je suis plutôt content:

1ère partie: fasse au HL se Shamux
( il vous a déja tout dit )
victoire majeur.

2ème partie: fasse au choas de Arthur
victoire avec un massacre de niveau 4 et 1949 pts d'écart.
mon moment préféré a été quand j'ai chargé de flanc ces cavaliers avec mes petits shinks et qui ont fuit hors de table ( boooouh!!! ).

3ème partie: fasse a Anthony et ses rois des tombes
pas le temps de finir, Razz on refera peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:53

Tournoi très sympa (malgré ma place de dernier)

1ere Partie les HE de bouc

Déploiement moyen, je concentre trop d'unitées puissantes au centre de ma zone de déploiement et les balistes mobsédent (et du coup j'en oublie le bonus de la colline), mes flancs sonts trops vulnérales mais sur le coup je ne m'en appercoit pas.

Domination evidents des elfs durant les premiers tous , l'infanterie d'élite a raison de mes deux flancs (dont deux unitées massacrées en 2 tour pour les maitres des epes) seul les démonettes résistent efficacement a l'assaut des heaumes d'argent au centre , mes chevaliers du chaos chargent les lanciers , le first strike, le général et le combat sur 3 rangs me font peur, mais le peut de blessures que les lanciers parvienent a infliger sont toutes sauvegardées, et c'est la que le massscre commence , les chevaliers du chaos tue pas mal de lancier, fuite , poursuite et déstruction des derniers lanciers (et du général) puis charge des chevaliers sur le mago . Les démonettes continuent de résister au heaumes d'argent et mes deux héros les rejoingnes , et taillent en pieces les haumes d'argents.
On arrete au tour 4 , il est temps d'aller manger

Resultat : Victoire, mais j'aurais perdu si on n'avait pas arreté. j'ai beaucoup apprécier de jouer contre l'armée que j'ai failli faire.



2nd Partie: Les HL de Heremy (pas sur de l'orthographe)

Massacre total, je foire mon déploiement, je passe la partie a esseyer de rétablires ma ligne et a essayer de faire avancer mes hurleurs, mes chevaliers elus de khorne se font mettre en fuite par des skinks ( ils partent par le bord de la table) , son kurack me descend mes 320 pts de démon exalté en 1 tour de close, je n'arrive pas a coordoner mes unitées

Résultat: Massacre complet


3ème Partie: Les RdT de Mutgart


Déploiement bof mais ca va je sais pas ce qui me prend mais je place mes chevaliers dans un coin ou ils ne pourront rien faire (sauf se faire massacrer par des nuées et des cavaliers lourds), Pour la 3eme partie les démonettes continuent vaillament a tenir mais , vu que le soutien se fait massacrer a coté elles finnissent par mourrir. Mon armée est rapidement eliminée

Résultat: Massacre total, bien que mon adversaire au commis quelques erreures comme enfouir ses nuées ou charger mon champion exalté avec ses charognardrs (tu me l'a pas demandé mais c'éait pas un magos c'est pour ca qu'il était fort lol , il avait en plus une marque du chaos qui lui donnent acès a des sorts mais c pas un mago a la base)



Les raisons de mes défaites ? Le manque d'expérience avec mon armmée, les hurleurs que je n'ai pas su jouer qui se sont fait tailler en pieces a chaque partie par des régiments d'élite,la lames d'Ether de mon Démon exalté (ignore les sav ) m'a ete très peut utile ,trop de points dans la magie 1 mago aurait suffit, les déploiement souvents pas top , si vous avez remarque d'autres erreurs dites les moi que je m'améliore (c'est pas en accusant les dés que je vais maméliorer, c'est moi qui n'ai pas bien joue c'est tout)

Sinon c'etait bien , dommage que j'ai fini dernier mais il en faut bien un .
Félicitation a mes adversaires pour ces parties et a dimanche 30 ou 31 je sais plus (je suis pas la dimanche prochain le 24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:15

surtout on ne rigole pas les enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:40

Ben écoute Velocy, mes nuée on fait pas mal de dégat donc je suis pas sur d'avoir mal jouée ces dernière!

Pour ton soit-disant mage ou je ne sais quoi et bien bien vu d'avoir feinté! mais par contre connaissant ton arme tu aurait du charger mes char pour qu'il puisse avoir plus d'attque comme je t'attaquai avec mes charo après! Cela t'aurais fait 5 attque de plus en tout de quoi tué quelquechose!

C'est vrai que tes élu on mal joué au centre en en chargeant j'aurai pu perdre pas mal de point!

Deplus tes hurleur on rien fait dommage! Il faut qu'ils chargent c mieux!

voilà une revanche quant tu veux mon ami!

pareil contre nico car là c'est pas vraiment bien ma partie que j'ai faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:44

Et , Razz dimanche 30, Razz on aura qu'a faire la revanche pour certain match, Razz je sais pas moi, Razz par exemple nico contre mutgart ou le bouc fasse au HL de shamoux, Razz non....juste histoire de déconner. Sleep

Moi, Razz de toute manière je dois finir le match contre Antho et ses Rtd. drunken Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:26

Shamux habite à Nantes, donc ça vas être dur de faire une partie contre lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:09

Ah oui, Razz c'est vrai, Razz ben y'a quand d'autre joueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:13

shamux habiite à vannes attention! lol sinon moi je suis tout à fait open pour la revanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne   Tournoi interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi INTERNE 40k
» Tournoi interne du 26 février
» Tournoi interne Battle
» Tournoi interne le dimanche 31 août
» Création d'une campagne interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: TOURNOIS ET PETITES ANNONCES :: Tournois-
Sauter vers: