LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Proposition invocation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:06

Je propose un équilibrage pour l'invocation. L'unité invoquante peut invoquer n'importe quelle unité du livre. Elle ne peut agir avant la prochaine phase de héros du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:32

Je trouve le système de réinvoquer les unités mortes très sympa, ce nouveau système ne me dérange pas car je ne suis pas désavantagé reste à voir en le testant, c'est la destruction qui risque de ne pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2015

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:41

Ouais mais tu est obliger de le faire en jeu libre car ils ont bien definie se point la dans le livre du général
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:04

Le problème c'est que je trouve la règle du jeu libre trop peu détaillée, et la règle du jeu égal trop contraignante. Faudrait pas que les armées qui ont accès à l'invocation soient privées d'en faire. C'est un peu leur force. Et ça serait bête qu'ils invoquent des buveurs de sang/carnosaures devant les unités pour charger. là, ça bloque l'unité invoquée pendant 1/2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:49

Je suis d'accord avec Arcoss, on aurait le même système qu'à 40k pour l'invocation et le système n'est pas déséquilibré à 40k, en plus à 40k les unités peuvent tirer lorsqu'elles arrivent ici non ce qui la rend un poil moins intéressante donc je ne vois pas de réel défaut à ce système. Car il est vrai que pour les démons leur coût en point est trop élevé sinon :
Les bloodcrushers (démons ) et skullcrushers (GdC) ont le même coût alors que les skullcrushers ont une meilleure armure, plus de pv et tapent plus fort et résistent mieux à la magie
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2015

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:28

Apres quand tu invoque les figurines ne sont pas inactives il suffit de voir dans les warscrolls
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:34

Oui, mais leur influence est négligeable, un autre système serait de payer les unités à invoquer 50% de leur prix actuel comme à Star Wars Miniatures mais le système d'Arcoss me semble cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Harty

Harty


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:11

Pourquoi vous laisser pas la règle comme dans le livre, c'est beaucoup moins prise de tête et surtout quand on prend en compte qu'une armée basé sur l'invocation et complètement désavantagé avec votre système je pense notamment au CV
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2015

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:31

Et le jour ou vous serais en partie officiel vous allez vous faire rouler dessus parce que vous aurais pris de mauvaises habitude ! Alors pourquoi pas pour une parti en jeu libre mais pour du jeu egal games a éclaircit la chose
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:03

Val a écrit:
Apres quand tu invoque les figurines ne sont pas inactives il suffit de voir dans les warscrolls
C'est pour ça que je propose une limitation maison, pour les rendre inactives.

Harty a écrit:
Pourquoi vous laisser pas la règle comme dans le livre
Tu rigoles lol.
Jeu libre :" j'invoque n'importe quelle unité à 9 ps d'un ennemi et elle peut charger, tirer et même LANCER DES SORTS"! ça veut dire qu'un duc du changement invoque un duc du changement, qui invoque un duc du changement, qui invoque, enfin tu me suis...
ça pousse au gros n'importe quoi, du style bloquer complètement le mouvement d'une unité en l'encerclant, on de lui tirer dessus avec des unités bonus. Et je te dis pas si le joueur joue deux tours.
Jeu égal : "tu n'as pas toute ton armée, et tu dois tenter de l'invoquer (1 seule fois), en admettant que tu réussisse, ça te donne une armée entière. ça n'a aucun intérêt du coup. En admettant que tu rates, tu es désavantagé parce que tu as moins d'unités que l'adversaire (un comble pour des armées sensé être populeuses à cause de l'invocation).
Dans les deux cas, c'est soit pas assez restrictif, soit tellement restrictif que jouer invocation est plus mauvais que jouer normalement (ce qui est très con faut dire).

Pour ce qui est d'invoquer les unités mortes, c'est plus du jeu narratif. ça marche bien à petit format, mais à gros format, ton armée meure super rapidement et tu n'en invoque pas beaucoup. En plus, ça limite les choix d'unités pouvant être invoquées aux unités présent dans la liste.
Faut surtout comprendre cette règle "maison" comme une règle qui rend plus fortes les armées qui invoquent en les rendant resistantes, mais pas puissantes, dans le sens où les unités invoquées peuvent mourir avant d'avoir eu le temps de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2015

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:13

Oui mais le jeu est comme ca. Dans 40k tu paye ta reserve et ton armee n'est pas complete non plus au debut et tu peu meme perdre tes unitees si elles dévient.
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:57

Dans 40k pour l'invocation c'est buffet à volonté et ça ne gêne personne le système d'Arcoss me semble équilibré et redonne un avantage aux armées ayant de l'invocation
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 11/10/2015

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:28

Enfaite vous voulez tous les avantages sans les inconvénients !  Dans se cas la mon armee n'est meme plus pété elle est carement what the fuck et je vais vous violez en 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:34

Je pense que les démons peuvent aussi y gagner, ça ne serait pas forcément pire que maintenant tu as peu de sorcier qui peuvent invoquer et si tu invoques tu feras moins de comètes.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:58

Val a écrit:
Enfaite vous voulez tous les avantages sans les inconvénients !  Dans se cas la mon armee n'est meme plus pété elle est carement what the fuck et je vais vous violez en 2 tours

J'en suis pas tellement sur. Il faudrait que tu invoque des unités t1 (tu perds 1-4 sorts sur kroak) pour les jouer t2. ça pose un problème de prévision sur plusieurs tours, et comme tu peux jouer 2 fois de suite... tes invocations peuvent ne pas gêner l'adversaire. Mises devant elles ne serviront que 1-2 tours après (et seront donc contournables). Mises derrière, elles n'empêche pas d'atteindre le sorcier.
Sachant que mon armée arrive t1-2 sur toi au càc ça me gène absolument pas. Après, chaque unité détruite vaut des points de victoire donc... Et ton armée n'est pas pétée, elle est violente et elle se repose sur une death star. Détruits au tir tes lézards servent à rien et kroak n'est pas super résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition invocation Empty
MessageSujet: Re: Proposition invocation   Proposition invocation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition invocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition bataille apocalyspe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Autres Jeux :: Armées et Stratégies-
Sauter vers: