LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:37

Adeptus Astartes : Dark Angels : Ravenwing Oathsworn and Iron Hands 1850 Points

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands - Librarius Conclave
QG

  • Librarian  (3)  (335 pts)
  • Auspex, 3 Moto, 3 Psyker (niveau de maîtrise 2)

1 unité | 335 points | 18 %
Détachement : Ravenwing Strike Force
QG

  • Sammael  (200 pts)1 unité | 200 points | 11 %

Elite

  • Ravenwing Command Squad  (3)  (150 pts)
  • Ravenwing Apothecary

1 unité | 150 points | 8 %
Attaque rapide

  • Ravenwing Black Knights  (4)  (160 pts)

    • Ravenwing Huntmaster


  • Ravenwing Black Knights  (4)  (160 pts)

    • Ravenwing Huntmaster


  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)3 unités | 400 points | 22 %

Détachement : Ravenwing Support Squadron
Attaque rapide

  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)
  • Ravenwing Land Speeder (3)  (225 pts)
  • 3 Lance-missiles Typhoon

2 unités | 305 points | 16 %
Détachement : Imperial Knights
Seigneur de Batailles

  • Knight Crusader  (460 pts)
  • Autocanon Icarus jumelé

1 unité | 460 points | 25 %
Total : 1850 points - 21 figurines - 9 unités

Voici une liste que j'ai testé dimanche dernier contre Arcoss l'ecailleux, il a eu énormément de mal contre cette liste et n'a pas vraiment eu de chance contrairement à moi. Entre Fardight et son escouade qui arrivent seulement tour 4 et qui se font intercepter et tuer par ma ravenwing support squadron, son seigneur de guerre qui se pose sur un objectif et qui se fait chargé par ma deathstar et est tué par un librarian qui avait canalisé force et son hammerhead qui perd son arme principale.

Mes pouvoirs psy passent sur un 2+ et rendre invisible un chevalier impérial cela s'est avéré relativement pénible pour mon adversaire. Je pense faire des modifications, dimanche j'avais remplacé une serre à plasma contre un lance grenade pour chacune de mes escouades et -1 en CC et en initiative c'est intéressant, celà m'a permis d'attaquer en premier, notamment contre le seigneur de guerre Tyranide.

Peut être supprimer une escouade de chevalier noir pour y mettre autre chose.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Bane le Lun 12 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:46

Très bonne liste, ça te fait 3x 5 motards hyper chiants à tomber et ayant un gros impact au cac, un chevalier bien lourd vu sa puissance de feu et du tir de soutien à côté. Le psy apporté par les archiviste est cool également.

Question:
Concentres-tu tous tes archivistes dans une seule escouade ou les disperses-tu?
J'imagine que tu les mets tous avec l'escouade de commandement de la ravenwing pour avoir un feel no pain à 4+ via les traits tactiques iron hands... C'est saaaaaale! pig

Suggestion: penses aux traits ravenguard et/ou white scars.
Des archivistes ravenguard auraient dissimulation T1 donc donneraient +2 en couvert à toute unité rejointe pendant le premier tour. Des archivistes white scar fileraient pilote émérite à leurs copains.
Niveau armement des haches de force me paraissent plus qu'appropriées pour ces bonhommes.

Pour le lance-grenades ravenwing je dis bof, tu es souvent obligé de zigzaguer quand même et tu as CC5 de base. les chevaliers noirs coûtent déjà un bras, n'en rajoute pas. As-tu eu une réponse claire concernant la surchauffe sur une arme jumelée?

Je pense également que tu peux passer le crusader en warden, il serait malheureux de tuer tes motards sur un tir ami après déviation d'un gabarit: pas de zig zag possible et tes motards ont vocation d'aller très près de l'ennemi donc attention aux accidents. Retire également l'autocanon icarus, les armes dorsales sont pas terribles et coûteuses, tu peux en faire l'économie. En plus un warden avec tronçonneuse reaper a de la force D et peut ainsi aller chatouiller les super lourds d'en face, surtout si tu lui files un coup de pousse en lui balançant invisibilité ^^

En modifiant ton chevalier tu économiserais 85pts, de quoi caser pas mal de choses sympas quand même.
Si ça te dit je te défie pour dimanche prochain, je serais là dès 9H.

Ah et faites un compte-rendu de partie, cela aide à progresser en ayant du recul et ça anime la section.


Dernière édition par Dromar le Lun 28 Sep - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:57

Je concentre les archivistes dans une même escouade, insensible douleur à 4+ c'est pas dégueulasse Smile Dissimulation au T1, je ne trouve pas ça intéressant, sachant qu'ils gagne pilote émérite avec la ravenwing command squad et ils ont la règle spéciale: "ils sont invincible"

Hache de force, tu perds l'initiative au CAC certes c'est du PA2 mais bon ça serait con qu'il crève avant de pouvoir taper et si je canalise force ça fait 3 archiviste avec mort instantané qui sont suceptible de taper en premier voir en même temps je préfère de loin cette option, pour les 2+ d'armure j'aurais toujours Plainte Psychique Smile

Le lance grenade est gratuit sur les chevaliers noirs, si cela me permet de taper en premier au CAC c'est très intéressant selon moi, dimanche si je n'avais pas eu ça contre le Tyran des ruches, il aurait fait quelque victime parmi ma deathstar j'imagine.

Oui j'ai eu pas mal de réponse concernant la surchauffe et cela confirme bien ce que je pensais, il faut bien un double 1 pour qu'il y est une surchauffe. C'est comme cela que ça se joue notamment en ECT.

Pour dimanche, Arcoss l'ecailleux souhaite prendre sa revanche et je ne pense pas pour le moment que j'y serai des 9h.

Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:15

Bon point qu'on ai eu une réponse claire parce que c'était pas évident.
Ok pour les lance-grenades, si c'est gratuits ça vaut le coup c'est vrai surtout qu'ils sont polyvalents.

Pour les archivistes à toi de voir mais la PA2 est bien pratique quand même.
Et pour les buter avant qu'ils tapent faut y aller quand même vu leur 2PV E5 3+ et feel no pain 4+...
A la limite tu peux mettre un avec hache et les autres avec épée ou sceptre, ça t'aidera en plus à les différencier genre machin avec la hache a tels pouvoirs, truc avec l'épée à tels pouvoirs.

Je maintiens que jouer de la galette alors que toute l'armée rush dans les lignes adverses c'est chaud.
Le warden ne risque pas de te faire des tirs amis au moins, il coûte moins cher et tape avec de la force D au cac. Avec les points économisés tu peux prendre des auspex sur tout tes archivistes et caser encore plus de chevaliers noirs par exemple.

Une autre idée serait de remplacer le chevalier par un ravenwing silence squadron: sensiblement le même prix mais tu gagnes la maîtrise des cieux et une puissance de feu non négligeable, sans compter la possibilité de passer en vol stationnaire et ainsi de prendre les objectifs. Et puis la formation est cool: faire arriver 3 avions sur 3+ reroll dès le tour 2 c'est bon, pouvoir droper la bombe sans déviation en accroissant les chances d'instant kill la cible c'est sympa (deux tests d'initiative avec le malus de -3 c'est tendu) Et puis tu peux même en rajouter avec les lance-grenades des chevaliers pour encore baisser la CC/I de la cible.

Pour arcoss il faut vraiment qu'il améliore sa liste si il veut pouvoir rivaliser avec la tienne.
Mais ses taus sont dangereux si il gère bien ses touches de désignateurs, ça peut même être un no match en ta défaveur car il a beaucoup de solutions pour booster sa CT et ignorer tes sauvegardes de couvert et là bobo...

FAITES UN RAPPORT DE BATAILLE ^^
Sur celui que vous avez déjà disputé et sur celui à venir, ce sera intéressant d'avoir un compte rendu et de lire vos réflexions d'après partie.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:34

Alors ou en est ta liste après test?

Quand tu as une wraith bomb qui menace de t'arriver sur la goule, faut passer invisibilité sur ta deathsra en priorité. Le chevalier n'aura au grand maximum que 5 touches de faux, touches pouvant donner des 1-2 donc aucun dégât et après il a son invu, il peut donc survivre contrairement à tes motards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bane
Admin
Bane


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 06/07/2015

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:08

Je l'ai légèrement modifié en remplaçant le Crusader par un Warden et je vais virer le canon jumelé icarus... J'ai une variante en remplaçant l'imperial knight par ma formation d'aeronefs.

oui j'ai fais une grosse erreur mais c'est dû a ma méconnaissance des règles, je ne referais plus cette erreur j'avais pas tilté qu'il ne pouvais pas tirer au jugé avec ses faux à distorsion, on ne m'y reprendra plus ça fait parti de mon apprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:50

Ouais le croisé a une grosse puissance de feu mais attention aux déviations de ses galettes qui peuvent te buter des figs et qui ne pourra pas tirer sur une cible invisible ou volante. Le warden garde une grosse puissance de feu qui fera peur à beaucoup de cibles et au corps à corps il a de la force D qui peut se charger des grosses cibles aisément. Les armes dorsales coûtent trop cher pour leur utilité je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 07/01/2014

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:10

Yep, dur la D-Bomb sur ta deathstar , c'était sévère.
La partie à été retournée là dessus.
Sinon la liste est chouette , très méchante, clairement.
Perso je pense que le croisé amènerait une puissance de feu bienvenue à ton armée qui en manque un peu. l'icarus vaut pas le coup par contre (chez marc il se justifie car gratuit).
Après je jouait une liste un peu dégueulasse moi aussi. Mais l’expérience a fait la différence , j'ai été étonné que tu préfères invi le chevalier plutôt que la deathstar alors que je t'avais un peu aiguillé au début du tour 2 en disant attention à mes gardes fantômes qui ignorent les couverts force D, mais bon, pas évident d'avoir toutes les subtilités de règles en tête en si peu de temps.Tu te débrouille déjà très bien je trouve.
J'ai moi aussi fait quelques erreurs , par exemple j'aurais dut descendre les darkshroud direct avec les boucliers serpent (ignorent les couverts) plutôt que de vouloir les garder pour gagner en résistance. 9a aurait permis à mes moto/rayonneurs d’être plus efficaces sur tes motos ( quelle plaie cette 2+ de couvert relançable bon dieu).

La prochaine fois je jouerais peut-être un wraith host ! Pour changer .
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:23

Salut. Vous pouvez vous organiser une partie, je pourrais pas venir dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Empty
MessageSujet: Re: [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points   [DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA][RW] Oathsworn and Iron Hands 1850 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Warhammer 40K :: Armées et Stratégies-
Sauter vers: