LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Age of Sigmar What is it ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Age of Sigmar What is it ? Empty
MessageSujet: Age of Sigmar What is it ?   Age of Sigmar What is it ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:08

Voilà, entre la prépa et le reste je n'ai pas eu le temps de suivre les nouveautés de GW et j'aimerais être mis au courant concernant AoS.

Cela remplacera t-il battle (socles et tailles de figurines différents de la V8) ?
Vont ils donc refaire toutes les armées ?
Lew figurines que nous avions sont elles obsolètes ?

J'attends vos réponses avec impatience
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Age of Sigmar What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar What is it ?   Age of Sigmar What is it ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:06

Ah oui en effet tu dois avoir été bien coupé des warhammer!

Age de Sigmar est le jeu qui remplace warhammer battle.

Si tu veux continuer à jouer à un jeu de bataille avec plein de régiments, et de vraies grosses armées il faudra rester en V8 car à l'heure actuelle ceci n'est plus possible.

Enfin pas de quoi s'alarmer, j'ai pu tester et c'est relativement sympa quoi que pas encore assez abouti.
En clair tout change c'est un nouveau jeu porté plus sur des escarmouches, avec des règles très simplifiées et fluides.

Chaque armée possède désormais des warscroll détaillant les nouvelles règles de toutes ses unités pour AoS. L'ensemble des règles est téléchargeable sur le site de GW gratuitement.

Les anciennes figurines restent jouables et ont toutes un nouveau profil et de nouvelles règles.
Les socles sont au choix des joueurs et n'influencent pas le jeu à proprement parler.

Un sujet en parle ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232929

Les règles gratuites:
http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums?_requestid=4462704


Pour le fluff:
En gros l'age de sigmar se passe après les évènement de "The End Times".
Le monde de warhammer a été complètement détruit mais les différentes races ont réussi à envoyer des survivants sur d'autres mondes via des portails warp. Il y a entre 8 et 9 mondes reliés par des portails. Toutes les armées restent jouables mais ont de nouvelles règles et un nouveau fluff.

Ah et niveau W40k nouveaux codex Space marines, Dark Angels, Adeptus mechanicus: skitarii, adeptus mechanicus: culte mechanicus, chevaliers impériaux, eldars vaisseaux monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Age of Sigmar What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar What is it ?   Age of Sigmar What is it ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:14

Ok, j'ai déjà téléchargé les règles pour les Hauts-elfes et les skavens.
J'ai hâte de tester ce nouveau format.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Age of Sigmar What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar What is it ?   Age of Sigmar What is it ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:21

Autre petite question, comment fait on nos listes d'armées, y a t-il un schéma à respecter quels sont les coûts en points ... ?

Desolé pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Age of Sigmar What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar What is it ?   Age of Sigmar What is it ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:45

chacun est libre de construire son armée comme il l'entend, c'est d'ailleurs un peu ça qui pose problème car les listes ne sont pas facilement équilibrées.

Mais on peut prévoir une bataille avec XX figurines max ou XX PV max, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Sigmar What is it ? Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar What is it ?   Age of Sigmar What is it ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Sigmar What is it ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Autres Jeux :: Discussions Générales-
Sauter vers: