LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste double pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:42

Voila la liste la plus dure que je puisse faire avec ce que j'ai
Louis me prettera ses GI

QG:

-1 commandeur avec double fuseur, générateur de bouclier, armure d'iridium, controleur de drones, puce de puretide, verrouillage de cible: 180 pts


Elite:

-1 crisis avec double canon à induction: 42 pts
-1 crisis avec nacelles jumélées, nacelle de missile, traqueur de vélocité: 77 pts
-3 stealth dont 1 avec éclateur à fusion: 95 pts

Attaque rapide:

-5 cibleurs avec shas'ui, drone de défense, drone impulseur, drone de reconnaisance: 122 pts
-11 drones d'attaque: 154 pts

Troupes:
-12 GDF: 108 pts
-12 GDF: 108 pts

Soutien:
-1 hammerhead avec sous-munitions, missiles autodirecteurs, nacelle de brouillage, photo-régulateur: 146 pts

Total: 1032 pts

Voila, ceux qui voulaient de la nacelle sont servis, j'ai pas encore 2 broadsides
Le commandeur va dans les drones
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:16

Ca m'a l'air sympathique comme ça.

Ton commandeur est bien protégé, donnera sa CT aux drones ainsi qu'une règle spéciale via puretide et pourra tirer sur une cible différente. En frappe en profondeur ou déployé dès le début ça devrait être sympa. Peut-être virer le générateur de bouclier, les F10 ne courent pas les rues à ce format et tu as 4PV E5 svg2+ ainsi que des drones pour te servir de gardes du corps. 25pts qui pourraient être économisés.

Autant je vois bien à quoi te sert la crisis avec lance-missile antiaérien, autant celle avec double canon me laisse perplexe car si tu veux de la saturations de tirs F5, tu as déjà les guerriers de feu, les cibleurs et même le HH! Donc je pense qu'un armement plus exotique comme un fusil à plasma / fuseur ou lance-missile serait top.

Le point qui pause problème dans ta liste à mon avis c'est les cibleurs.
Leurs drones sont trop chers pour ce qu'ils apportent car après vérification:
-Le drone impulseur n'augmente que la portée de son unité, pas celle des alliés proches.
-Le drone de reconnaissance n'apporte que des bonus anecdotique et ses tirs ont CT2... pour 28pts!

Selon moi tu peux virer tous les drones de l'unité, ça te fait économiser 55pts.
Avec ces points tu peux caser 5 cibleurs de plus ou ton piranha.

En gros tu pourrais essayer de caser:
-commandeur
-2x Crisis avec plasma /lance-missile ou fuseur
-3 Stealth fuseur
-2x12 guerriers de feu (ou 4x 6 pour avoir plus de troupes)
-5 à 10 cibleurs
-des drones d'attaque
-1 piranha
-HH

Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:23

Alors voyons voir tout ça :
- le HH c'est bon, l'équipement est bien
- les stealth, il manque à mes yeux verrouilage de cible pour le porteur d'éclateur à fusion.
- pour tes cilbleurs supprime les drones (ou garde les si tu trouves qu'ils sont utiles mais monte les effectifs à 8 par exemple pour pas qu'ils meurent au premier tour)
- mettre un Shas'hui ne serait pas du luxe pour les GDF
- pour les crisis, par une elles sont très fragiles donc faudra bien les cacher, sinon sans être opti l'équipement est cohérent. Tu peux quand même jumeler un canon à induction. Par contre le premier aéronefs qui arrive va tout faire pour te détruire la crisis AA et il le fera très facilement (ou alors elle aura déjà été détruite au premier tour).

Par contre n'oublie pas que le tournoi est Wysiwyg donc les armes que tu as montées sont les armes que tu joues.
Edit : Grillé par Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:14

Ouais, j'ai fais changer à ma mère les bras de mes crisis ( elle en a chié) Smile

J'aurais peut-être une ou deux Broadsides pour Dimanche I love you 
Double plasma sur la crisis et vérouillage de cibles sur mon stealth
Sinon shas'ui sur mes GDF c'est ça?
Ok je vais remanier ma liste
Revenir en haut Aller en bas
sonehamaru

sonehamaru


Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 05/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:48

Dromar: La, la liste qu'il présente est une liste pour jouer en double au tournoi interne a 1850pts. Donc si, la force 10 peut être très présente.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:02

C'est vrai que je trouvais bizarre qu'il me disent que les F10 courent pas les rues, à 1850 pts personne a deux ou trois obus/canon/lance-truc ou encore un bombardement ?

1130 pts
QG:

-1 commandeur avec double fuseur, générateur de bouclier, armure d'iridium, controleur de drones, puce de puretide, verrouillage de cible: 180 pts


Elite:

-1 crisis avec canon à induction jumélées: 37 pts
-1 crisis avec nacelles jumélées, nacelle de missile, traqueur de vélocité: 77 pts
-3 stealth dont 1 avec éclateur à fusion, verouillage de cible: 100 pts

Attaque rapide:

-8 cibleurs avec shas'ui, drone de défense, : 79 pts
-11 drones d'attaque: 154 pts

Troupes:
-12 GDF avec sha'sui: 118 pts
-12 GDF: 118 pts

Soutien:
-1 hammerhead avec sous-munitions, missiles autodirecteurs, nacelle de brouillage, photo-régulateur: 146 pts
-2 broadsides avec nacelles jumélées, traqueurs de vélocité, shas'vre : 180 pts

Total 1189 pts


GI de Skouik-skouik:

QG:

-Escouade de commandement avec:
-1 chef de peloton avec pistolet bolter
-1 médipack
-1 étendard
-1 radio :
-1 garde plasma: 97 pts

Troupes:
-3 canons lazers: 105 pts
-10 gardes avec chef avec pistolet bolter, 1 radio, 1 LG : 62 pts

Attaque rapide:
-1 Hellhound avec lame de buldozer: 140 pts
-1 Vendetta : 130 pts

Soutien:
-1 Bazilik avec bolters: 125 pts

Total: 659 pts


Grand total: 1848 pts

Svp donnez conseil pour les GI.
Je pense que la liste a du puch, mais manque de troupes pour capturer les objos
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:43

Pour les Taus :
- les troupes ne sont pas assez résistantes
- les crisis seules c'est beaucoup trop faible

Pour les gardes :
- les troupes sont useless
- l'escouade de commandement est très mal équipée
- le hellhound c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:23

quelques conseils nous seraient précieux merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 5:18

Le commandeur est trop cher à mon avis, au moins virer le générateur de bouclier car avec 4PV E5 svg 2+ et les drones, ils survivra déjà longtemps. 25pts d'économisés.

Le drone de défense chez les cibleurs ne sert à rien: ok t'as une figurine avec une sauvegarde invulnérable à 4+ qui ne tire pas. Tu rate une save à 4+ elle est morte, super la rentabilité! pour protéger quoi en plus? un cibleur qui a E3 et svg 5+? A virer!

Tes crisis ne font pas peur.
Honnêtement ton armée a déjà une bonne puissance de feu antipersonnelle, il te faut de l'antichar lourd donc fuseur jumelé ou fuseur / plasma pour avoir des tirs avec une faible PA et ainsi mieux gérer l'infanterie lourde. Parce que 4tirs de F5 jumelé sur une crisis, ça casse pas des briques!
Pareil pour celle équipée de missiles en fait.

Donc vire le bouclier de ton commandeur, remplace l'équipement des crisis par de l'éclateur / plasma, vire le drone des cibleurs et il devrait te rester de quoi caser un piranha ou plus de cibleurs.



En ce qui concerne la liste GI, il n'a pas d'autres figurines? Ca fait léger niveau troupes, trop léger même...

Déjà, le médipack et l'étendard sont des options tout sauf intéressantes et surtout trop chères:
Insensible douleur sur des mecs E3 svg 5+? Whouhou! L'étendard est nul également, à virer.
Cette escouade est bien pour 2 choses:
-les ordres qu'elle peut passer.
-la CT4 des mecs qui peuvent porter pleins d'armes spéciales dangereuses type fuseur ou plasma + arme lourde.

Donc mon conseil c'est de jouer cette unité avec soit une arme lourde type LM/autocanon/canon laser, soit avec 3 ou 4 plasma / fuseurs dans un transport chimère si il en a un. la chimère protégera ce QG et il pourra tirer et lancer des ordres depuis la trappe.

Pour la troupe...
C'est pas légal, ton pote sait pas comment marche le peloton en plus ^^
les 3 canons lasers sont dispo qu'avec un peloton or un peloton c'est au minimum 1 escouade de CD et 2 escouades de 10 gardes. Là, y'a clairement pas le compte. La Gi c'est de la chaire à canon, si t'es pas nombreux t'es foutu... Ou alors faut qu'il jouer ses 10 en count as vétérans avec plein d'armes spéciales et si possible dans un transport. (la vendetta si il n'a qu'elle sous la main) Moi je verrai bien 10 vétérans grenadiers (pour les bombes) avec 3 fuseurs ou plasma qui sautent depuis la vendetta lors de son arrivée.

Le hellhound est bien, y'a juste mieux mais qu'il le joue avec LFL de coque.
Pareil pour le basilisk, il est bien mais un LFL sera plus méchant quand un ennemi viendra s'attaquer à ta ligne de bataille.



Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:19

Pour les conseils j'ai déjà répondu une fois mais je voulais dire que vu que le tournoi doit être wysiwyg j'espère que t'as pas encore monté tes figs ou que t'en a d'autres en réserves comme le dit Marc.

Sinon ta vendette elle a bien ses canons lasers ??
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:45

Moi je connais pas trop les GI donc il ma dit ce qu'il avait.
Mais pour le fuseur, portée 8 ps, on a clairement des armées faites pour rester loin. Je pense que 3 canons lazers, 3 canons lazers jumélés sur la vendetta, 1 double fuseur, 1 HH c'est assez. Plus les nacelles contre les véhicules légérs ( comme rinho)
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:54

18ps l'éclateur à fusion, 12ps le fuseur (la demie portée ne compte que pour la règle fusion).
Qu'importe la portée, il y aura forcément des situations ou vous vous retrouverez assez proche d'une cible bien protégée et là les fuseurs seront dévastateurs.

Les 3 canons laser, il n'a pas le droit de les jouer sans un peloton c'est à dire 20+ gardes et 1 escouade de 5 Gi en commandement donc vous oubliez ^^

Jouez plutôt les 10 gardes comme des vétérans (7pts de base mais CT4, accès à 3 armes spéciales et 1 arme lourde, choix de troupe.) Il lui faut une second choix de troupe en fait.


Dernière édition par dromar le Ven 29 Nov - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:56

Pour le commandeur, 3 tirs de F10, je rate un attention chef, et il crève.
Pareil pour les GDf, je peut pas faire plus solide, dsl.
Par contre mes crisis, plasma/fuseur + verrouillage en duo c'est mieux?
Sinon il prendra ses SM.
Mais il a déja monté ses figs.
Revenir en haut Aller en bas
sonehamaru

sonehamaru


Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 05/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:14

Ce que vous pouvez faire, c'est enlever les drones d'attaque et le GI joue ça:

815 Points
QG:
Escouade de Commandement de Compagnie (90 pts)
2x Vétéran d'Escouade de Commandement avec 1 radio et 2 cape de camouflage
1x Equipe d'arme lourde avec lance-missiles et cape de camouflage
1x Commandant de Compagnie avec cape de camouflage


Troupes:
Escouade de Commandement de Peloton (55 pts)
2x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton avec 1 radio
1x Equipe d'arme lourde avec canon laser
1x Chef de Peloton

Escouade d'Infanterie (75 pts)
7xGardes avec 1 radio
1xEquipe d'arme lourde avec canon laser
1x Sergent

Escouade d'Infanterie (75 pts)
7xGardes avec 1 radio
1xEquipe d'arme lourde avec canon laser
1x Sergent

Escouade d'Infanterie (75 pts)
7xGardes avec 1 radio
1xEquipe d'arme lourde avec canon laser
1x Sergent

Attaque Rapide
1x Hellhound (140 pts)
Lame de bulldozer

1x Vendetta (130 pts)

Soutien
1x Basilisk (185 pts)
Filet de camouflage, Compartiment blindé et Blindage renforcé




Ca fait que votre armée gagne 15 gardes, 1 lance missiles et 1 canon laser en plus. Et je peut les prêter.
Pour ce qui est de la stratégie, les 3 escouades de gardes fusionnent en 1 seule de 30 gardes, les escouades de commandement sont à couvert et a 12ps de l'autre et du pâté. Le hellhoud se mais sur un coté pour aller en attaque suicides cramer le plus d'ennemis et le basilik se met a couvert dans un coin pour tous pilonner. Ah, et a part le hellhound et la vendetta, rien d'autre ne bouge vraiment (pas besoin).


Dernière édition par sonehamaru le Ven 29 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:20

ouai je vais jouer mes dark angel, jai moyen de jouer une escouade de comm, si Steave les oublies pas ( cest cool une escouade de comm pour des dark angel?)































Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:16

Si monsieur joue SM, il peut monter jusqu'a 925 pts
Donc voila la liste tau 925 pts:

QG:
-1 commandeur avec double fuseur, générateur de bouclier, armure d'iridium, controleur de drones, puce de puretide, verrouillage de cible: 180 pts



Attaque rapide:

-8 cibleurs avec shas'ui : 55 pts
-10 drones d'attaque: 130 pts


Troupes:
-12 GDF avec sha'sui: 118 pts
-12 GDF avec sha'sui: 118 pts

Soutien:
-1 hammerhead avec sous-munitions, missiles autodirecteurs, nacelle de brouillage, photo-régulateur: 146 pts
-2 broadsides avec nacelles jumélées, traqueurs de vélocité, shas'vre : 180 pts

Total : 927 pts
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:25

Anonce de dernière minute, Louis ne pourra pas venir, donc je cherche qqn pour jouer à 923 pts avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:28

Au pire tu fais une liste space wolf avec les figurines de ton frère et tu joues seul les deux armées...
Revenir en haut Aller en bas
sonehamaru

sonehamaru


Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 05/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:41

Sinon, je veux bien jouer avec toi au pire mais faudra que ta liste fasse 925pts parce que la mienne fait 925pts et je n'enlève rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:00

Ah c'est caca!
Je dois enlever 2 points?
J'enlève le sh'avre des broadsides et les cibleurs sont unis par le couteau rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste double pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste double pour tournoi   Liste double pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste double pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Warhammer 40K :: Armées et Stratégies-
Sauter vers: