LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Campagne 40k²

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne 40k² Empty
MessageSujet: Campagne 40k²   Campagne 40k² Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:16

Depuis qu'on en parle, ...

Je propose donc d'organiser une campagne 40k qui débuterait en JUIN pour s'achever fin AOUT,
Cette campagne se déroulerais sur une carte réalisée (avec Mighty Empire ?)

Cette campagne serait (un peu) scénarisée, et comprendrait de nombreuses surprises santa


J'aurais donc voulu avoir:

-Les noms des éventuels intéressés (3-4 joueurs minimum)
-Leurs éventuelles remarques/idées/suggestions/souhaits/tomates
-La bénédiction du président
-Obiwan kenobi

Je précise que ce post est juste pour prendre la température, ca n'est pas une inscription a la campagne ou je ne sais quoi, donc n'ayez pas peur de vous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
harrycoco




Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

Campagne 40k² Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k²   Campagne 40k² Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:31

pk pas!!

ça m'aiderai à progresser et tester une multitude de liste d'armée.


Je te propose de faire une campagne avec comme base de travail DOW mais avec pour support la carte Mighty Empire.

chacun avec 4 ou 5
et dans chaque case (au début de la campagne) une armée (1 case avec 1500, 2 case avec 1750 et une dernière case avec 2000)

Chaque semaine, chaque joueur peut bouger chacune de ses armées:
---2cases pour 2000pts
---3cases pour 1750pts
---4cases pour 1500pts.

Si quelqu'un attaque une case appartenant à un adversaire, mais que cette case est vide d'armée, on considère que cette dernière est occupée par un détachement de 1000pts.

A chaque bataille jouée le joueur qui gagne... gagne la case (jusque là tout est normal.)

Si l'assaillant gagne il récupère son armée au complet.
S'il subit une défaite mineure ou majeure, il est repoussé d'une case ou bien annéanti et recommence sur sa case de départ
S'il subit un massacre, il recommence automatiquement à sa case de départ(une nouvelle armée est levée).

Si un joueur est totalement anéanti, il se voit devenir allié de celui-ci qui lui a détruit le plus de case.

Un seul héros spécial est autorisé dans chaque camp.

Si et seulement dans le cas ou une armée arrive à conquérir 3 cases occupées par des armées adversaire. une coalition est autorisée entre 2joueurs dans le but de détruire cette armée.cette coalition s'arrête au moment ou l'armée adversaire est détruite.
Lors de cette coalition, les joueurs alliés on le droit d'attaquer en même temps l'armée adverse (ce qui donne une bataille 2vs1).

AVANT chaque dimanche, chaque joueur à le droit de changer de liste pour chacune de ses armées(souvent en prévoyance de l'attaque d'un adversaire).



ca me parait sympa. maintenant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne 40k² Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k²   Campagne 40k² Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:48

alors, je vais répondre point par points

Citation :
Je te propose de faire une campagne avec comme base de travail DOW mais avec pour support la carte Mighty Empire.
C'est dans l'idée en effet

Citation :
chacun avec 4 ou 5
je pensait aussi faire ca, attribuer aux joueurs une "zone de larguage" et tous les hexagone adjacents
Citation :

et dans chaque case (au début de la campagne) une armée (1 case avec 1500, 2 case avec 1750 et une dernière case avec 2000)
ca je ne suis contre et pour deux raisons:
1) Je pense que moins d'armées sur la carte favoriserait le déplacement sur la carte stratégique et pousserait a la réflexion au moment de bouger. Je pense que 2-3 armées par joueur serait un maximum
2) Si c'est pour voir des parties a sens unique genre 1500 contre 2000 en prise d'objos, bof , mieux vaut faire des parties équilibrées (enfin, il y aura des parties déséquilibrées mais avec des objos précis de prévu, mais en temps normal, je préférerait des match équilibrés ...

Citation :
Chaque semaine, chaque joueur peut bouger chacune de ses armées:
---2cases pour 2000pts
---3cases pour 1750pts
---4cases pour 1500pts.
J'aime bien l'idée que les petites armées puissent se déplacer plus rapidement ... a méditer

Citation :
Si quelqu'un attaque une case appartenant à un adversaire, mais que cette case est vide d'armée, on considère que cette dernière est occupée par un détachement de 1000pts
Pareille que au dessus, si c'est pour voir des parties 2000pts contre 1000 ... je pense que ca serait mieux que le défenseur joue au même format que l'attaquant (surtout si il y a moins d'armées sur la map, comme je suggère plus haut), mais peut être avec un schéma de structure d'armée moins avantageux (genre 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-6 Troupes, 0-1 rapides, 0-3 Soutien)

Citation :
A chaque bataille jouée le joueur qui gagne... gagne la case (jusque là tout est normal.)
Plus des points mystérieux, mais ca c'est mon petit secret, Niark! niark !

Citation :
Si l'assaillant gagne il récupère son armée au complet.
Le défenseur aussi, (expliqué plus loin)

Citation :
S'il subit une défaite mineure ou majeure, il est repoussé d'une case ou bien annéanti et recommence sur sa case de départ
S'il subit un massacre, il recommence automatiquement à sa case de départ(une nouvelle armée est levée).
Un peu comme ca ?
Défaite mineur: Retour de l'armée sur la case d'ou elle a attaquée
D Majeur: pareil mais avec des malus sur le héros (voir plus loin)
Massacre: Retour de l'armée a la case QG, malus majeurs au héros

Citation :
Si un joueur est totalement anéanti, il se voit devenir allié de celui-ci qui lui a détruit le plus de case.
J'AIME ! je rajouterais plutôt qu'il devient l'allié de celui qui lui a détruit son QG

Citation :
Si et seulement dans le cas ou une armée arrive à conquérir 3 cases occupées par des armées adversaire. une coalition est autorisée entre 2joueurs dans le but de détruire cette armée.cette coalition s'arrête au moment ou l'armée adversaire est détruite.
Lors de cette coalition, les joueurs alliés on le droit d'attaquer en même temps l'armée adverse (ce qui donne une bataille 2vs1).
A part scénarios spéciaux, je suis contre, mais j'ai pas vraiment d'expliquations Very Happy

Citation :
AVANT chaque dimanche, chaque joueur à le droit de changer de liste pour chacune de ses armées(souvent en prévoyance de l'attaque d'un adversaire).
Parlons des listes justement ... Vu que c'est une campagne et pas un tournoi je pense que des listes un minimum fluff s'imposent (pas forcément molles, justes fluff), genre pas de Pesteux avec des termis de tzeentch et prince démon fouettard ...

Citation :
Un seul héros spécial est autorisé dans chaque camp.
Je suis contre les persos nommés/uniques, pour la bonne et simple raison que je prévois un système d'expérience/matos des héros (genre 1héros par armée, plus les QG "normaux) pour montrer leur montée en puissance (Elu/Seigneur/ Prince démons par exemple).



Je prévois également des missions spéciales scénarisées (genre sabotage d'installations, assassinat ...) Mais uniquement possibles sur Invitation/Aprobation/Demande au MJ (CaD moi^^)

Ps: Pour garantir impartialité et la logistique de la campagne, je ne jouerais pas (mais des démons risquent de quand même faire quelques apparitions)

ps2:
Citation :
ca me parait sympa. maintenant à toi de voir.
ceci est votre campagne, elle est ce que les joueurs veules quelle soit, moi je ne fais que donner mon avis, et organiser le tout, avec l'aprobation des joueurs ...

ps3: Ouch le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 40k² Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k²   Campagne 40k² Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 40k²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne AOS
» Campagne 40k
» Régles de la campagne
» Projet de campagne
» Création d'une campagne interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Warhammer 40K :: Discussions Générales-
Sauter vers: