LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Sainte Alliance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:30

Bonjour à tous!
J'ai édité mon sujet car plutôt que de partir sur une alliance avec le culte mechanicus je vais m'orienter vers l'adepta sororitas ^^


NEMESIS STRIKE FORCE:
(Avec un détachement interarme Soeur de bataille)

QG:
-Archiviste niveau 3, cuirasse du sacrifice, sceptre de force. 150Pts

-Sainte Célestine. 135pts


TROUPES:
-5 Terminators, hallebardes de force, psycanon. 195pts


-5 Soeurs de bataille, 2 fuseurs, immolator avec multifuseur jumelé. 140pts

-5 Soeurs de bataille, 2 fuseurs, immolator avec multifuseur jumelé. 140pts


ATTAQUE RAPIDE:
-10 Interceptor, 2 incinérators. 260pts


SOUTIENS:
-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts

-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts


-Exorcist. 125pts

-Exorcist. 125pts

-Exorcist. 125pts


FORTIFICATION:
-Générateur de champ de force Void. 75pts


TOTAL: 1850pts
Les soeurs apportent aux chevaliers l'antichar qui leur fait défaut et leurs blindés.
Les chevaliers quant à eux fournissent le muscle, les pouvoirs psychiques et la mobilité.
Sans compter qu'ils gèrent bien la masse avec leurs multiples armes à souffle.  

Je compte caser Célestine avec les interceptors:
Elle tankera pour eux avec sa 2+ d'armure et apportera sans peur et désengagement.
En plus elle ajoutera sa lame ardente aux tirs d'incinérators des interceptors et ses compétences martiales en mêlée. Mine de rien un pack comme ça sous poings d'acier et force ça picote pas mal!  

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Dromar le Lun 9 Nov - 21:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 07/01/2014

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:53

22 figs sur la table , en 5 unités.
Ca fait pas lourd dis-donc. il va falloir faire un choix , objos ou ennemi... si tu joues l'ennemi , dur de scorer aux objectifs , et si tu zigouille pas les méchants , tu te fais déf' avec tes 20 mecs, non? t'as intérêt à bien tirer en psy !!
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:33

Bof c'est le principe des listes avec deathstar, présenter une unité très résistante et qui fait très mal pour tenir et permettre au reste de scorer. L'idée c'est d'avoir une armée secondaire à l'admech car je vends mes soeurs alors ce ne sera pas forcément une armée ultra optimisée mais quand même! Je pense sérieusement qu'elle a un gros potentiel.

Mise à jour de la liste, j'ai viré du matos sur les cuirassier et une unité de terminators.
Je passe en détachement chevaliers gris et ainsi je débloque de quoi caser les très mobiles interceptors.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:28

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : Librarian(110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [140]
HQ2 : Librarian(110), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [135]
Troup1 : 5 Strike Squad (110), Psycanon(15), Justicar(0) [125]
FA1 : 5 Interceptor Squad (130), Incinerator(5), Justicar Interceptor (0) [135]
FA2 : 5 Interceptor Squad (130), Incinerator(5), Justicar Interceptor (0) [135]
FA3 : Stormraven (200), Balise de localisation (10), Projecteur(1), Bolter Hurricane (30), Canons laser jumelés (0), Multi-fuseurs jumelés (0) [241]
Lord of War1 : Kaldor Draigo(245) [245]
Fortifications1 : Plateforme Skyshield(75), Ready to take off(5) [80]
Total detachment : 1236

DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (105), Parure du Technomartyr (30) [135]
Troup1 : 6 Kataphron Destroyers (165 + 3*55), 6 Canon à gravitons lourd (0) [330]
Total detachment : 465

DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Inquisitor Coteaz (100) [100]
Elite1 : Inquisitorial Henchmen Warband(1*0), 2x Acolyte(4), Psyker(10) [18]
Elite2 : Inquisitorial Henchmen Warband(1*0), 2x Acolyte(4), Mystic(10), Psyker(10) [28]
Total detachment : 146

ARMY TOTAL [1847]


Tiens marc voici ma proposition tiré d'une liste allemande de l'ETC 2013. En gros tu garde ta deathstar (Kaldor+2 librarian+coteaz+6 kataphrons+dominus), mais j'ai viré les 2 dreadknights car trop fragile vu le méta (mass graviton...) par contre je loge un stormraven avec une skyshield et l'option près au décollage pour le déployer t1 sur la table, la blague étant que tu pourras tirer tes missiles anti psy sur une death star adverse t1 si tu commence (miam plein de péril...) ou tirer sur de char au canon laser etc.... La balise de localisation sur l'avion te permettras de fiabiliser tes fep en cours de game.
Viens ensuite les psykers de l'inquisition suivant leurs pouvoirs tu pourras les déployer dans l'avion histoire de faire un peu de maelstrom en fin de game mais la grosse blague avec eux est de tirer dissimulation et de les planqués cachés sous la sky histoire de dissimuler ttes unités sur/sous la sky ou a 6 ps de ton psyker. la myster étant là pour agir comme une doublette à l'avion grâce à sa capacité à te faire fep à coté.
Les micro optimisation reste sur la strike squad pour le cout en pts et sur les 2x5 interceptor pour gagner en capacité de maelstrom.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:01

Merci pour ta réponse!
Malheureusement avec le nouveau codex le storm raven a perdu ses missiles antipsy.
Il n'est plus pilote psyker et n'a que des missiles stormstrike standards.
Je vais jouer les chevaliers pour les petites parties détendues donc je pense partir sur 1000pts d'armée et ensuite je rajouterais des alliés au besoin.

EDIT: Grosse mise à jour de la liste, je passe à une alliance soeurs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:31

Suite à quelques discussions j'ai profondément modifié ma liste et je vais partir sur une spam de cuirassiers.
Voilà la liste, dites-moi ce que vous en pensez.


Sujet: La Sainte Alliance Lun 2 Nov 2015 - 16:30
Bonjour à tous!
J'ai édité mon sujet car plutôt que de partir sur une alliance avec le culte mechanicus je vais m'orienter vers l'adepta sororitas ^^


NEMESIS STRIKE FORCE:

QG:
-Archiviste niveau 3, marteau tueur de démon. 140Pts


TROUPE:
-5 Incursions, incinérator. 115pts


SOUTIENS:
-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, psycanon lourd, espadon némésis. 225pts

-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, psycanon lourd, espadon némésis. 225pts


DETACHEMENT INTERARME:

QG:
-Archiviste niveau 3, sceptre de force, cuirasse du sacrifice. 150Pts


TROUPE:
-5 Incursions, incinérator. 115pts

-5 Incursions, incinérator. 115pts


SOUTIENS:
-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, psycanon lourd, espadon némésis. 225pts

-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, psycanon lourd, marteau némésis. 220pts

-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, psycanon lourd, espadon némésis. 225pts


FORTIFICATION:
-Bastion avec relais de communications. 95pts


Revenir en haut Aller en bas
atlantis




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:31

j'aurais virer la cuirasse pour le liber sur l'archi+ une baf
J'aurais virer le 5 eme cuirassiers pour jouer de l'inqui à base de jokaeros et de coco histoire de gagner des tirs longue portée et une pseudo interception.

detachement inqui :

coteaz : 100 pts
jokaeros x 3 : 105 pts
psyker : 10 pts

comme ça tu gagne +3 charge warp, un perso 2+ avec marteau / 3 tirs de canon laser ou 3 multi ou 3 lFLourd
le psyker tu le joue en télépathie et si tu tombe sur dissimulation tu as tout gagné miam les cuirassiers 3+/4+/2+ de couvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:10

C'est marrant je pensais à la même chose ^^
Quite à avoir un bastion autant le stuffer avec quelque chose qui tirer à longue portée.
Après l'unité sera fragile quand même... A voir ça peut être une bonne chose et puis ça reste fluff!
Peut être remplacer Coteaz par un simple inquisiteur avec des servo crânes pour booster les tireurs et fiabiliser mes arrivées en fep tout en bloquant les scouts / infiltrateurs adverses. En plus j'ai pas mal d'armes à gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:55

Merci pour vos remarques, voici deux nouvelles versions:


VERSION 1:


QG:
-Archiviste niveau 3. 135pts

-Archiviste niveau 3. 135pts


TROUPES:
-5 Incursions. 110Pts

-5 Incursions. 110Pts


ATTAQUES RAPIDES:
-10 Interceptors, 2 incinérators, bombe à fusion. 265Pts

-10 Interceptors, 2 incinérators, bombe à fusion. 265Pts

-10 Interceptors, 2 incinérators, bombe à fusion. 265Pts


SOUTIENS:
-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd. 205Pts

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd. 205Pts

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd. 205Pts


FORTIFICATION:
-Générateur Void, 3 champs de force projetés. 100Pts




VERSION 2:


QG:
-Archiviste niveau 3. 135pts


TROUPES:
-5 Incursions, psycanon. 125Pts

-5 Incursions, psycanon. 125Pts


ATTAQUES RAPIDES:
-10 Interceptors, 2 incinérators, marteau. 270Pts

-10 Interceptors, 2 incinérators, marteau. 270Pts

-10 Interceptors, 2 incinérators, marteau. 270Pts


SOUTIENS:
-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd, expurgateur gatling. 235Pts

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd, expurgateur gatling. 235Pts

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd, expurgateur gatling. 235Pts


FORTIFICATION:
-Générateur Void, 3 champs de force projetés. 100Pts



La première version me procure plus d'aisance en phase psychique tandis que la deuxième version apporte une plus grosse puissance de feu. Je me dis qu'un seul archiviste peut suffir vu que je ne peux pas le caser dans une unité qui suivra le mouvement. Ainsi les Incursions gagnent de quoi faire des dégâts à longue portée, les interceptors peuvent aller menacer les grosses cibles en mêlée et les cuirassiers saturent encore mieux tout en menaçant les grosses pièces adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Alliance   La Sainte Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Warhammer 40K :: Armées et Stratégies-
Sauter vers: