LA WARFACTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA WARFACTORY

Nouveu Forum: www.warfactory.forumclan.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle armée??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:35

Salut les gens!!
Mon anniversaire arrivant dans la semaine qui suit, mes ogres seront "finis" ( en tout cas 3000-3500 pts) sous peut ( manque quelques mangeurs d'hommes et des gnoblars, j'ai déja les trappeurs).
Je vous demande donc quelle armée faire après.
J'hésite entre les démons de Nurgle et les CV ( fini de jouer les gentils XD)

Je crois avoir saisi les bons points et les mauvais:

Nurgle:
- J'ai déja le codex, un prince démon aussi
- j'adore le style des figs
- je pourrai aussi jouer à 40 K avec
- j'aime l'aléatoire du chaos ( je pourrais jouer en duo avec Marc aussi, slaanesh + nurgle c rigolo)
- par contre ya pas beacoup de figurines.

CV:
-j'ai déja le codex aussi
-j'aime les figs ( et là y'en a beaucoup de différentes)
-ça tape fort
-ça coute cher!! et j'ai encore aucune figs

Voila j'aimerais connaître vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:59

Une armée ce choisit sur son style de jeu. Les comtes Vampires et les démons ne se jouent pas de la même façon.

A moins que 40K te botte, du coup, oui c'est intéressant mais faudra changer les socles ^^

Sinon, les démons ont peu de figouz sur la table mais pour pouvoir changer régulièrement tes listes tu es obliger d'en avoir beaucoup comme chaque armées.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:23

Je parlais pas de figurines sur la table ( d'ailleurs c'est pas bien si Phil fait ça) mais je parle de diversité de figurines en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:26

je te conseil nurgle

c'est plus rigolo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:33

Si t'as les finances je dirais Nurgle mais te sens pas obligé de faire une autre armée, t'en as déjà 2 hein ^^

Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Admin
Deadpool


Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/09/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:16

À ta place je me concentrerais sur ton armée plutôt que de faire une autre armée ou alors tu peux continuer à améliorer tes deux premières armées.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:40

C'est bien des nurglings?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:16

dromar a écrit:
Si t'as les finances je dirais Nurgle mais te sens pas obligé de faire une autre armée, t'en as déjà 2 hein ^^


Hein?! T'as quoi en plus de 3500 points d'Ogres?
Revenir en haut Aller en bas
sonehamaru

sonehamaru


Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 05/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:56

Comme tous les autres, je te dirais que 2 armées suffisent mais si tu veut vraiment jouer une 3ème, alors je te dirais bien de jouer les CV:
-Ils sont plus "beau" (selon moi)
-Les vampires sont des vrais montres de combats
-Ils font spawn de nouvelles unités en plein milieu de partie
-Ils ont plein d'éthérés.
-Ils ont le Dragon Zombie que je trouve, dans le principe, trop classe

Après,  c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:50

Un avis avec lequel je suis parfaitement d'accord, mais Nurgle fait pop aussi
@lebouc j'ai des HL
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:07

Non nurgle ne permet pas de créer d'autres unités, la magie peut éventuellement rajouter des figurines dans les unités existantes.

Avantage du full nurgle:
-Très résistant
-Peu de figurines à acheter et à peindre
-Bonne magie bien agressive
-Bon potentiel de cac, surtout accès à plein d'attaques empoisonnées

Par contre c'est pas ce qu'il y a de plus rapide et mobile, sans être une larve non plus.
Ca n'a pas de très grosses forces donc les hautes sauvegardes peuvent poser problème
Ca n'a pas de tirs donc tout doit se gérer au cac ou en magie.

Le CV est plus difficile à prendre en main et à moins de jouer une liste élitiste il faut ENORMEMENT de figurines, pas ce qu'il y a de plus économique ou motivant à assembler / peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:01

Je pars sur Nurgle, ma grippe/gastro/virus ma décidé de jure allégence à grand-papa!

@ dromar si , avec un double 6 en phase de magie XD

J'ai juste quelques questions:

-les nurglings sont-ils bon? (d'habitude on déconseille les nuées qui n'ont pas d'éffets autres qu'engluer)
-la régénération pour 50 pts c'est utile? +1 en sauvegarde invu qui ne peut pas être amélioré par des objects, et qui part après une attaque enflammée (tzeentch qui s'énerve...)
-y'aurait pas des proxis moins chers et en plastique que sur GW? (je crois que j'ai compris que même si je joue 18 portes-peste j'en ait besoin de 30...)
-sinon est-ce-que la malédiction de Nurgle (en tableau des vents de magie) peut utiliser l'atribut de domaine de Nurgle?


Dernière édition par Arcoss l'écailleux le Ven 7 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromar

Dromar


Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/08/2010

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:37

Oui les nurglings sont utiles, surtout parce qu'ils sont tirailleurs et éclaireurs.
De plus comme ils ont l'instabilité démoniaque et une invu ils résistent mieux que des nuées avec juste instabilité. Après je pense qu'il est inutile d'en jouer plus de 2x3.

Les bêtes de nurgle sont un must have: hyper résistantes, plutôt rapides et cognent dur.
ces saloperies peuvent être jouées en solo et avoir le rôle d'un super redirecteur ou en horde!
Si tu joues nurgle, t'as intérêt d'en avoir plein mais je te conseillerais de chercher sur internet de jolis proxys car la fig GW est moche et trop chère.

Jouer démon ne veut pas dire poper des figurines, si tu veux une unité qui encaisse, autant jouer un gros pavé de portepestes. de toute façon t'auras pas le choix pour remplir tes points d'unités de base.

La pourriture de nurgle n'est pas un sort, l'attribut du domaine ne marche donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le démembreur




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 08/10/2013

Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:20

Voilà mci ct tout ce que je voulais savoir
Niveau proxy y'en a des cools, mais faut pas tomber dans le total troll non plus http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210249

Par contre y'en a des moches aussi. J'en ai trouvé des assez bien à 9 € pièce. Sinon ya toujours les superbes crapauds Forge pour 1/3 fois moins cher 14 € pièce, vendus par 3 ou par 12 pour 100€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle armée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée??   Quelle armée?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle armée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée tau 1000 pts
» liste armée TAU
» Béhémoth et autre armée
» vend armée ultramarines
» LES PLUS BELLES ARMEE DE WARHAMMER BATTLE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA WARFACTORY :: Autres Jeux :: Discussions Générales-
Sauter vers: